Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare
Salut a tous
j ai un petit probleme je voudrai acheter une guitare avec laquel on peut jouer du blues comme en peu jouer du metal
mon budget et de:entre700 et 1100euro
et je voudrai savoir si la sg ou la lespaul sont assez bien pour ca merci davance
2
La SG, j'ai un doute, elle a pas une reputation de guitare de blues (et je n'ai jamais vu de bluesman avec une SG), mais pour le Hard Rock... (si tu veut voir le son, ecoute AC/DC)

La Les Paul, ouai, j'ai deja jouer avec une Les Paul (celle du pere d'un pote, une standard), et, elle va bien pour les 2 faut dire, elle a un jolie son...
3
Donc pr toi la lespaul st parfaite pr les deux
mai le blme c kell reste tres vchere par rapport a mon budget
4
La les paul a un son très rond qui peut permettre de taquiner le blues et le jazz en touchant la tonalité
mais à la base ce n'est pas la guitare idéal pour le métal sans quelques modif...
la ton problème va surtout porter sur l'ampli
vu ton budget, tu pourrai te payer une épi standard ou classic, et ajouter un ampli genre roland cube 30 ou 60w
mais la lp n'est pas parfaite pour le blues et le metal
pour moi pour le blues mieux taper vers une strat ou une gratte à p90, et pour le metal c'est plutôt schecter, jackson...
5
Une guitare pour le blues, ça ne veut pas dire grand-chose. Toutes les guitares ont été utilisées pour le blues : la LP (Bloomfield et clapton - mais pas une epiphone, évidemment....), la SG (clapton), la strat (buddy guy), la télé (albert collins, roy buchanan), la 335, la flying V (Albert King).... C'est plus une technique de jeu qu'autre chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : à la base ce n'est pas la guitare idéal pour le métal sans quelques modif...



Ben, la classic, pour les sons rock/metal ferait peut-etre l'affaire avec son micro 500T ?
7

Citation : Une guitare pour le blues, ça ne veut pas dire grand-chose



je suis tout àfait d'accord blackmorse, mais là sa question demande qu'on schématise un peu le problème...donc quitte à lui proposer un modèle compétent pour le blues, mais qui reste polyvalent, ben je lui conseille la strat...

sinon la lp même avec le 500T (que tu as du avoir au moins 50 fois dans les mains nerzhul pour en parler comme ça...), je trouve pas que ce soit LA gratte du métalleux, même si beaucoup l'ont utilisée tel quel.
si tu veux tater metallica, slayer...mieux vaut taper ailleurs
8

Citation : (que tu as du avoir au moins 50 fois dans les mains nerzhul pour en parler comme ça...)



Non, si tu relis bien mon post, je dit bien:

Citation : en, la classic, pour les sons rock/metal ferait peut-etre l'affaire avec son micro 500T ?



Je ne dis pas ca en le sachant puisque je met un point d'interrogation, ca en fait une question...

...c'est magique...
9
Oui mai pour une bonne lp il faut compter dans les 1500 euro
et moi je les est pa :(((
donc je croi me pencher vers une sg special vu ke c la seul ke je pourai eventuellement me payer avec mon budget
10

Une sg avec des P-90, c'est pas beau ça.