Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 565 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare?
Bonjour,
Je suis guitariste dans un groupe de "rock" si on peut définir ca comme ca...
Je cherche la guitare adaptée à mon "style":
pour ecouter des compos: www.nothing-to-hide.com, ca permet de situer au niveau du style! en plus, je suis nulle en réglage et tout! j'ai un budget limite (max 1000 euros ! et je cherche à avoir un bon son en live mais surtout en studio! Le plus important étant les micros et le poids(vu que je chante en même temps)!(si elle est belle c enocre mieux mais bon..)!
pour la faire sonner j'ai mon ampli Marschall 120watts et une tête d'ampli:MG100, et une pédale korg:AKG 1500 G

merci d'avance.
2
Une gibson sg special est ce qu'il te faut. Légerté maximale, budget serré et son énorme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
J'irais même jusqu'à dire qu'une SG standard US d'occaz serait aussi dans ton budget... ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci! et une les paul, ca irait pas? et dans les sous marque ya quoi de correct en sg ou tous types de guitare? parce que vu que je connais pas trop les guitares, je me sens pas capable d'être sûre qu'une guitare d'occas soit bonne....
5
Je dirais la même chose gibson sg standard, en sous marque tu trouveras pas de choses vraiment terribles, en plus tu as un budget de 1000€ tu trouveras facilement une gibson sg d'occaz!En ce qui concerne la les paul c'est vraiment une super guitare mais bon le prix n'est pas le même (1500€ pour la gibson les paul studio, c'est le premier prix) et pour avoir une "bonne" les paul il faut viser la standard et la il faut débourser 2500€ au moins!Sinon, epiphone je ne te conseille pas les micros sont pourris (sauf modèles elitist). Je te conseille vivement la gibson sg standard (super guitare, trés légére, sustain incroyable même si il est loin d'atteindre celui d'une les paul...).
6
J'ai regardé la lag roxane et je voudrais savoir la différence entre une studio et une classic... en fait, je pense en prendre une d'occaz et changer les micro, vu qu'il parait qu'elle pése pas trop lourd et qu'elle est superbe... (mon budget est grand max de 1000 euros mais déjà je sais pas trop ou les trouver..) et jai appelé les mag de musique du coin et yen a pas des sg en occaz.. si vous connaissez des vendeurs faites en moi part!merci
7
Gibson SG special faded thomann mois de 900€
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Salut,

Pourquoi pas une fender coreenne: telecaster FMT HH
Excellente guitare au manche tres agreable, avec micros doubles seymour duncan splittables, excellent sustain. Une LesPaul qui a une forme de tele!

J'ai la mienne depuis 2 semaines et je la lache plus!!!
le prix: environ 700€ neuve

Ca vaut le coup de l'essayer.....
9
C'est pas un peu lourd une les paul, pour jouer k, mais chanter en meme temps...