Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Fender série L inconnu, besoin d'aide!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro Fender série L inconnu, besoin d'aide!
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai un petit problème avec des micros, je ne sais pas ce qu'ils sont, ni meme ou les mettre.
Je les ai acheté vers 1995 à quelqu'un qui possédait une strat série L et qui avait mis des micros simple immitant des humbuckers.
Le hic c'est que j'étais ado et que je ne pouvais pas me payer le corps et le manche qui allaient avec, donc les micros sont resté dans une boite depuis.
Avec les micros j'ai eu les mecanniques fender, deux boutons de micro en métal, un vibrato vintage, un bloc corde... le tout pour 850 francs.
J'aimerai monté le tout sur une strat aujourd'hui, d'ou quelques questions si quelqu'un peu m'aider.
De quand datent ces micros, qu'elle est leur position, sont ils connu comme étant bon.
Je met des photos sur le lien suivant:
http://lolowar.free.fr/art/microfender/
Pour description, deux sont avec des fils blanc et noir, un avec des fils jaune et noir. Sur chacun est noté un numéro (le meme pour tous, 016730), moulé dans le pastique, ainsi qu'un numéro noté avec une sorte de marqueur blanc (mais presque illisible aujourd'hui).
Le premier a des fils blanc et noir, la longueur des fils est intermédiare. Le numéro moulé est donc le 016730, comme pour les autres. Le numéro noté est apparement 027661.
Le second micro a des fils jaune et noir. C'est celui qui a les fils les plus court. Le numéro écrit au marqueur blanc est malheureusement quasi illisible.
Le dernier micro a des fils blanc et noir, celui qui a les fils les plus long. Le numéro noté semble etre 086561.
Voila, pour les boutons, le F de Fender est dessus. Les mécanniques sont bien notées Fender.
De mémoire cette strat était bleu clair, tres clair, le manche en érable avec touche pallissandre, et il me semble que la tete était petite. C'était une Fender USA qui datait pas mal.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super. Merci d'avance!!!
Laurent
2
Vendre des micros de série "L" faut être fou :oo: ...ou ignorant :noidea: .Mais à la vue des photos, je ne pense pas que tout cela soit d'époque, en particulier le vibrato car je crois ( :?!: ) que les pontets de cette époque étaient marqués Fender et les mécaniques n'étaient pas à bain d'huile avec ce type de passage de corde.

3
Les plots des micros sont tous à la même hauteur alors qu'à l'époque ils ne l'étaient pas!

4
Je ne pense pas que tout ce qui est sur les photos soit du pack d'origine. La guitare avait subit de nombreuses modifs.
Les mécanniques et les micros sont d'origines.
J'ai vue une photo de lui en concert avec cette guitare qui datait des années 80 et la guitare semblait déja avoir de l'age.
Mais je ne suis absolument pas sur que ce soit des L, il me l'a dis mais j'étais ado donc...
Merci en tout cas pour la réponse!
5

Je suis Charlie

6
Les micros ainsi qu'aucune des pièces sur ton lien ne proviennent d'une série L.

Les mécaniques et boutons de potentiomètres sont postérieurs à 82.
Les micros n'appartiennent pas aux Fender d'avant 81-82.

Car n'y avait pas de numéro gravé jusqu'alors et que les séries L avaient un tampon :

et aussi parce que par la suite la plaque arrière des micros est devenu grise (grey bottom)

Par contre les boutons semblent provenir d'une "The Strat" de 82 (sorte de tentative de strato haut de gamme) mais pas le vibrato.
Le blocage de cordes n'est pas cohérent avec le reste des éléments. Peut-être issue d'une strat contemporary (dans les 85) ?

La the Strat était disponible en rouge, bleu, blanche, jaune crême ou walnut (la couleur de la photo n'est pas fidèle)

Image cliquable
7
ça semble un peu plus cohérent comme ça...

Je suis Charlie

8
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Désolé je viens seulement d'en prendre connaissance.
De mémoire je ne pourrais pas dire si la photo est fidèle (j'ai vue la guitare pour la dernière fois il y a plus de 10 ans).
Effectivement le vibrato et le bloc corde n'étaient sans doute pas issu de cette strat à la base, je pense qu'il m'avait fournit le tout en pack, mais comme je n'étais pas sure je les ai mise sur les photos.
De mémoire la guitare était bleu ciel, tres clair en tout cas.
Bon ben il m'avait vendu ça comme sortie de série L, je me suis donc fait arnaqué, mais bon ce n'est plus bien grave aujourd'hui.
J'essayerai quand meme de les monter sur une strat et je posterai ici ce que ça donne (si ça donne qq chose de correct).
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes rensseignements. Vraiment merci.
A bientot!
9
Là en 65, juste après les série L, ce sont les gray-bottom :

10