Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 7 cordes ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle 7 cordes ?
Salut,
Veula, j'ai prévu l'achat d'une 7 cordes prochainement, pour l'instant je pencherais pour la RG 7321 d'Ibanez, mais le chevalet me semble "léger".Vaut mieux installer de suite des nouvelles mécaniques ou d'autres marques auraient elles sortient des 7 cordes intéréssantes?
( je ne suis plus a jour sur les dernières guitares sortient)
Un modèle sans vibrato (c'est éssentiellement pour faire des rythmique métal)Pour le budget, entre 500 et 800 euros.
Merci A+
AL K. :bravo:

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c'est ce que l'on ma dit alors après...
Peut-être qu'il y a eu un arrivage et sa c'est tout bénéf pour nous :bravo:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

12

Citation : c'est tout bénéf pour nous


:bave: Clair, arrivée de la Blackjack C7, mercredi matin :bravo: merci Audiotube :bravo2: Legion_abaddon et Korneo, thanx a vous pour les tuyaux :boire: A+
AL K.

Désinscription AF

13
De rien, tu pourra nous faire un bon test pour que l'on ait des infos.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

14
Sans problèmes et avec plaisir :bravo: A+
AL K. ;) :bave:

Désinscription AF

15
Y a une schecter c-7 black jack au magasin ou je vais toujours, c est une tuerie, et elle est a +-900€ me semble, c est une tuerie, mais c est en belgique :clin: franchement elle tue tout, des que j achetes une 7 cordes c est soit c elle là, soit la hellraiser...
16

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
GillouLyon > et a trés bientôt pour l'ENGL, et 2/3 petites choses :bravo:

Legion_abaddon> clair que c'est une marque qui vaut la peine qu'on s'y intéresse.Tous les matériaux sont de bonne qualité (même la DAMIEN 7 m'inspire plus confiance qu'une Ibanez 7321).
Pis, (avis perso) elles ont une "gueule" qui me plait beaucoup :aime: ce qui n'est pas pour déplaire :bave: (c'est pas difficile, le dernier coup de coeur, c'était il y a a peu prés 15 ans pour ma petite 440R Ibanez, qui n'a d'ailleurs plus grand chose d'origine, petit passage chez LEDUC :humm: )A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

18
:bravo:
Salut, comme promis, je viens faire un 1er rapport (le prochain sera plus complet et direct dans la section avis).
Prenons du début:
Blackjack C7
Bonne finition, mécaniques tranquilles (je pensais être obligé de regarder pour des mécaniques a blocage, y a pas besoin.
Le manche est trés agréable, l'accés aux aigues est nickel (et pourtant c'est pas un endroit que j'utilise, mais je me suis surpris a y faire un tour et je n'ai rencontré aucun problèmes.Mais pour un vrai test, il vaut mieux voir avec un soliste, que je ne suis pas :noidea: :oops2: )
Le corps est agréable, je ne rencontre pas le blème du a la forme de ma 440R(voir l'avis déposé)Les potards et le selecteur sont bien placés, pas de touchette intempestive ou de galère pour attraper l'un d'eux.
Bref une prise en main trés rapide, juste quelques petits accros du a l'écart des cordes, mais aprés une demi heure, c'était régler :bravo2:
Passons au son:
Micros seymour, on aime ou pas, perso, ils me conviennent trés bien, je suis même étonné :humm:
Aprés un 1er éssai avec les presets du GT5, déja trés concluant, direction mon GAINIAC version 1: canal saturé bien entendu ;) Echaufement avec "Destroy, erase, improve" MESHUGGAH: 2min de bidouillage et je me retrouve avec le même son :8O:
(je détaille vite fait la config: gratte-gainiac-table du Tascam 2488(sans effets, ni passage par l'entée prévue)-genelec 1029 sans le caisson)
Je change le sélecteur de position, et la c'est le retournage de cerveau total :nawak: :humm: :aime: :aime: :aime:
Quelque soit la position, le bidouillage du potard, ça SONNE !!!(moi qui était obligé de bloquer mon selecteur a fond pour avoir du son, la, que ce soit les position intermédiaire ou la centrale, je trouve un son fait pour du bon riff bien lourd (précision: je suis un bourrin :bravo2: :oops2: )
Autre grosse surprise:pas de sensation de "manque" de disto qui était présent soit avec ma LAG ou l'IBANEZ, et la, j'ai toujours pas compris :oo: :noidea:

Voila pour ce 1er "rapport", mes conclusions:
Si j'avais su avant, ben ça ferait déja un bout de temps que je me serais jeté dessus D'ailleurs, parmi les prochains achat sont déja prévu, et la version EMG, ainsi qu'une 6 cordes baritone(mais priorité au petit ENGL :humm: dont j'ai hate d'entendre le résultat avec un piti hush placé dans la chaine :bave:

En éspérant avoir assez détaillé pour répondre aux questions concernant ce petit bijou !!!(si j'ai le temps, je ferais une petite bande sonore avec les différents sons obtenus)A+
AL K. :bravo2:

Désinscription AF

19

Citation : mais c est en belgique


Hors sujet : Clique dans ma signature et tu vas te trouver plein de potes... (Dont Kye-Krue). Pardon pour le Hors-sujet.

20
Y a pas de probs, Tolib :bravo:
(J'ai déja oeuvré, je passerai pour dire quoi, tout a l'heure ;) )A+
AL K. :boire:

Désinscription AF