Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Faux" EMG

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Faux" EMG
Bonjour à tous !!!


il y a pas longtemps je voulais tester un ampli (H&K matrix 100) je suis donc rentré dans le magasin et j'ai demander si je pouvais tester cet ampli sur une guitare avec des micros EMG actifs. Le vendeur m'a demandé ce que j'avais comme guitare et je lui ai dit que je comptait m'acheter une ESP ltd ec-400 (ce qui est vrai) et que je jouais en ce moment sur une epiphone les paul. Le tip m'a répondu une phrase du genre "Ah oui une ltd!! c'est pas des vrai emg la dessus c'est des copies".

S'a m'a quand même beaucoup surpris et dans le doute je suis allé voir un autre magasin et il m'ont dit que c'était completement faux, que les emg sur ces gratte c'en était des vrai.

Je suis donc rentré chez moi et j'ai raconté ma petite histoire a mon père qui m'a dit qu'il connaissais le vendeur du magasin qui m'a dit que les EMG étaient des faux. apparement ce vendeur serait un tip serieux et bien branché guitare.

je poste donc ce message pour connaitre le vrai du faux sur ces micros EMG qui seraient des "faux" sur les ltd.
"Kurt Cobain never die"
2
Ce mec doit juste avoir trois ans de retard et croire encore que les LTD sont montées en EMGhz, qui sont les sous EMG (comme les Duncan Design le sont pour les Seymour Duncan), aujourd'hui les LTD 400 sont bien montées avec des vrais EMG.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Les EMG-HZ ne sont pas des "sous EMG", en tous cas ce n'est pas comme cela que EMG les présente.

Ce sont d'authentiques EMG sauf qu'ils sont passifs. Ensuite on pourra toujours discuter de la qualité de ces micros, mais objectivement on peut s'en tenir à ça : ce sont des EMG passifs.

Le type qui a parlé de "copies EMG" est simplement un ignorant qui n'a pas compris qu'EMG, une marque reconnue pour ses micros actifs, n'avait pas envie de se cantonner à ce seul créneau et être aussi présent sur celui des micros passifs.

D'un autre côté je reconnais que les fabricants entretiennent la méprise en mettant souvent des EMG-HZ sur les modèles d'entrée de gamme, signifiant par là que ce sont des micros bas de gamme. On trouve cependant des contre-exemples avec l'ESP Alexis Laiho signature, une gratte à plus de 2000€, montée avec des EMG-HZ.
4

Citation : en tous cas ce n'est pas comme cela que EMG les présente.



Ben j'ai pas vérifié récement, mais a un moment le H4 était le 81 du pauvre :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Ben j'ai pas vérifié récement, mais a un moment le H4 était le 81 du pauvre




c'est un peu rapide de dire ça, le h4 est surtout présenté comme la version passive du 81.

et comme ils coutent moins chère (ne serait-ce que parceque moins chère à fabriqué, pas de préamp, pas besoin de filé les potards/jack avec les micros), les conclusions ont été très rapide, mais pas forcément très juste.
6
J'ai oublié un mot dans ma phrase :mdr:

Je voulais dire présenté comme le 81 du pauvre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Toujours est-il que pour un vendeur qui est cencé s'y connaitre, c'est vraiment risible !!!

Le mec vend des guitares et il est incapable de savoir ce qui monté sur ces grattes (sinon, il n'aurait pas tenu de tel propos)...

Je ne lui ferais pas confiance pour d'autres conseils en tous cas... Je vois bien le genre de mec qui ne vend que du Boss en effet et chante à qui veut l'entendre que ce sont les meilleurs effets du monde !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8

Citation : Ben j'ai pas vérifié récement, mais a un moment le H4 était le 81 du pauvre


EMG fait une équivalence entre le H4 et le 81, mais il n'y a pas cette note subjective qui serait vraiment anti-commerciale. :mrg:
9
Ben si un peu quand même, c'est la même chose que le 81, mais en passif et le prix est divisé par deux, c'est un peu comme quand Duncan dit que son kit HB102 c'ets la même chose que JB+Jazz :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
La différence de prix entre le H4 et le 81 peut s'expliquer par l'absence de préampli et d'électronique fournie (c'est un passif, les potards sont "standards" ) avec le H4.

On sait très bien que le fait d'être actif ne donne pas à un micro un avantage certain sur les passifs en terme de sonorité, d'ailleurs tu n'aimes pas le son des EMG. :mrg:

Pour le HB102 on notera que Seymour Duncan ne peut pas jouer sur la différence actif/passif pour baisser son prix et que le micro est devenu un Duncan Designed, comme s'ils en avaient un peu honte, car l'économie n'a pu se réaliser qu'au détriment de la qualité. Ici je suis d'accord pour dire que ça fait "micro du pauvre".