Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes
Bonjour tout le monde,
Voilà pour expliquer brèvement je suis guitariste plutôt orienté vers le death metal et le deathcore. J'ai actuellement une Jackson XT Warrior et j'aimerais m'acheter une guitare 7 cordes pas trop cher (entre 700 et 1000€). Est-ce que vous connaissez une marque bien simpa a part Ibanez.
Merci d'avance.
Bonne journée
2
Salut, je crois que Schecter et Ibanez sont les seules marques à proposer un véritable choix en 7 cordes.
Ces Shecter 7 cordes ont été popularisées par Jeff Loomis de Nevermore (son modèle signature est assez beau, seules les fleurs de Lys craignent sur la touche).

Au niveau de mon expérience, j'ai une Ibanez s7320 (j'avais posté une critique), elle est très agréable à jouer, très équilibrée et en acajou.
Seul les micros sont à remplacer.

Voilà !
3
Ok je vais aller essayer des ibanez.
Merci de ta réponse :)
A bientôt bonne journée
4
:hello:

J'ai une RG1527BP, rien à dire confort excellent!
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
J'espère que tu ne te vexeras pas si je te demande : "As-tu vraiment l'intention de jouer sur les sept cordes ?". Je te demande ça parce que dans le Metal, c'est souvent pour jouer plus bas qu'on prend une "sept cordes", or il suffit, pour cela de changer de tirant et de s'accorder en Si, c'est tout. Avant cette mode de la "sept cordes", dans le monde du Thrash, c'est comme cela que les groupes faisaient. Par exemple pour l'album "Roots" Sepultura a joué sur des Les Paul Custom accordées en Sib et montées en 13-56. Personnellement je réserverais la "sept cordes" à des genres plus "techniques" dans le style de Steeve Vai.
6
Chez ESP/ LTD, y a des 7 cordes, dont certaines dans ton budget. J'ai une LTD SC607B, j'en suis dingue... (environ 1000€ en neuf)...

sinon, y a la viper 407 (environ 700€ )...
7
Ya ça aussi