< Tous les avis Hofner Guitars Shorty CT
lucbent lucbent

« Elle est vachement schtroumpf ma Schtroumpfette  »

Publié le 10/05/17 à 13:46
Utilisée dans un registre Blues, Blues/Rock sur un clone de Tweed Champ, un Fender Superchamp X2 et un Bluguitar Amp1.
Dans tous les cas, elle sonne. Tonalité et volume modulent le son passant du jazz au hard sans soucis, de sonorité moderne à vintage. Etrangement, toute personne la découvrant se met rapidement à enchaîner des riffs d'AC/DC.
Elle tient l'accord plutôt bien en d'Addario 9-46
Quelques défauts de finition pas bien méchants. Un équilibre un peu particulier mais on s'y fait vite. J'arrive maintenant à jouer avec elle assis sans sangle.
Elle m'accompagne partout: boulot, weekend, vacances et sans crainte vu sa solidité et son prix. Je glisse un ou deux amplug dans sa housse et un accordeur et en avant la musique.
Franchement pour ce prix elle vaut largement la dépense.

Edition mai 2017: Elle est passée chez le luthier. Après une planification, un léger ponçage des frets et un traitement de la touche (une 40€ le tout), elle est passée de guitare de vacances à guitare de studio/scènes. Les cordes n'accrochent plus du tout au manche, les harmoniques fusent, les bends sont maintenant aussi faciles que sur une guitare plus chère. La tenue d'accord ne pose plus aucun problème. Le jeu assis sans sangle est devenu totalement confortable.
Faîtes subir la même chose à la vôtre et vous aurez dans les mains une guitare digne d'une Les Paul Junior pour bien moins cher.
Ma Schtroupfette en action