< Tous les avis Hofner Guitars Shorty CT
Manpat Manpat

« Conforme à mes attentes »

Publié le 14/03/20 à 13:29
Guitariste intermédiaire qui reprend des cours après 30 ans d'arrêt de la pratique de l'instrument, je recherchais un gratte pour emmener avec moi partout. Et je dois dire que je suis comblé.
Cette Shorty est arrivée avec une housse légèrement rembourrée et un jack que je n'utiliserai pas. La finition est sympa, c'est propre. Les mécaniques me semblent correctes, pas géniales mais correctes, à voir dans le temps. Les potards ne grésillent pas, le micro est tout à fait bluffant. Mais surtout je trouve le manche assez incroyable pour ce prix.

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Je joue chez moi sur un Vox Mini 5 rythm et en déplacement j'ai un ampli plug à 30€ avec casque.

Pour quel style de musique et de jeu?
Je joue de tout mais ai une prédilection pour le rock.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
Je trouve le tout de très bonne facture, encore une fois, au vu du prix d'achat, il me manque un peu de recul. Mais il y a plein de vidéos sur le net qui démontrent, hélas en anglais. La finition est tout à fait correcte.

La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
J'ai viré les cordes d'origine qui ne rendaient pas hommage à la shorty:facepalm:, le Manche est super, je le redis. Pour le reste, après un accordage régulier avant chaque session, ça ne bouge pas..

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Les tonalités sont satisfaisantes, avec les amplis modernes, on sort les sons que l'on veut maintenant, bien sur je parle à mon niveau, que les pros ne me crucifient pas.:mrg:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
:bravo:

Le rapport qualité/prix imbattable
le format
le son
le manche
les possibilités

:facepalm:

les cordes
le changement des cordes est une petite galère (d'ailleurs si qq'un a un truc...)

Franchement pour 128€, frais de port compris, et sans coronavirus dedans, c'est TOP !