< Tous les avis Hofner Guitars Shorty CT

Publié le 12/10/10 à 21:54
Fabriquée en Chine;
Corps et Manche collé Erable/Maple,
Touche Palissandre.
Configuration micros: 1 Humbucker.
Sélecteur réglage: 1 volume, 1 tonalité.

La finition est correcte sans plus, m'a fallu refixer la prise jack, une visse s'est enlevée (un défaut sans grande gravité).

Le corps est rouge et la tête noire, c'était pas voulu, j'étais pas content sur le coup, mais finalement j'en suis hyper satisfait car ça lui donne un certain cachet et une belle gueule ! : ))

Le manche est super; c'est un vrai manche facile à jouer.
L'accès aux aigus est tout à fait satisfaisant.

Le son est tout à fait correct !

Elle ne désaccorde pas, sauf si par malheur on vient a toucher la mécanique très sensible.

C'est une guitare faite pour jouer affalé sur un canapé ou sur son lit et là, c'est vraiment le confort absolu !

Elle est légère et pas du tout encombrante. Le bonheur !

Etant plutôt orienté Métal, je trouve que le Humbucker joue bien son rôle en distorsion et s'avère très plaisant en clean.

je l'ai acheté avec un ampli de salon (line 6 Spider) qui s'accorde très bien avec !

Je l'ai depuis février 2010 et elle ne quitte pas mon salon, reposant tout tout près de mon canapé.
les doigts me démangent et hop je l'attrape, allume l'ampli et c'est parti; un riff me passe par la tête et hop... c'est parti et sans effort.

Comme je l'ai lu par ailleurs c'est une guitare de fainéant !
: ))

Ceci dit, je joue aussi sur une Fender Telecaster, une Kramer American Pacer Custom II (ma collector) et dernièrement une BCRich Dark Arts Warlock, le tout debout voire assis dans mon mini studio ; ))

Le rapport qualité prix me parait excellent pour l'utilisation que j'en fais. Jouer debout c'est pas le pied (elle penche méchant ! ! : )) mais jouer couché c'est le nirvana ! !

A refaire je referais sans hésiter. C'est exactement ce que je voulais, ni plus ni moins !