< Tous les avis Hofner Guitars Shorty CT
nicoslash nicoslash
Publié le 03/01/11 à 15:00
Guitare fabriquée en Asie.24 cases Micro Humbucker 1 volume 1 tonalité
Manche Rond typé LESPAUL.
Cordes standard ,un plus comparé aux guitare sans tête qui demandent des cordes spéciales.

Le manche est très agréable et convient à tout utilisateur de Gibson car c'est le même diapason.Il est cependant plus plat mais reste très confortable
L'ergonomie elle difficile car elle pique du nez mais cela se corrige vite en jouant avec une sangle courte.
Un changement de l'attache de la sangle au niveau du manche m'a permis de retrouver une bonne inclinaison du manche.

Le son est acceptable pour ce que l'on attend d'une guitare de voyage.
Je la joue branchée sur un micro cube ou un boss micro BR pour le travail de Covers.

Achetée depuis 1 semaine.Mon choix a été motivé par le diapason Gibson (Je joue sur une SG et Lespaul)et par le prix.
J'aime le concept ,le faible encombrement de l'instrument.
Je n'aime pas l'hypocrisie de Hofner qui pose des stickers "vérifiée par luthier"alors que le chevalet présentait une courbure étrange.Le changement par un tune o matic chez un luthier devrait arranger cela car cela rendait l'accordage foireux.

Je rachèterai cette pelle sans problème car elle conviens bien à ma façon de jouer pour l'instant: dans le salon en surveillant les gosses!Pas de stress si elle venait à tomber bref une guitare tout terrain!

Je ne comprend pas l'avis de Rit qui se permet de mettre "O" sur tout les points à cette Shorty.Obtenir le son d'une grande avec si peut de bois n'est pas le but du concept.