réactions à la news Commentaires sur la news : Eastwood lance la Microtonal Doubleneck 4/6
- 7 réponses
- 6 participants
- 275 vues
- 7 followers
Hushman
8001

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
12 Mai 2026 à 08:59Commentaires sur la news : Eastwood lance la Microtonal Doubleneck 4/6
Après avoir fait l'objet d'une campagne sur GuitStarter, la Microtonal Doubleneck 4/6 va rejoindre le catalogue de la marque Eastwood.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
reynhart
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Mai 2026 à 12:26
Tant qu'a faire dans l'imitation la gratte de Khn d'Angine est une guitare strat-like accolé à une Precision Bass, pas une short-scale. Là on a plus des codes esthétiques Gibson.
Enfin j'espère que les principaux concernés, le luthier comme l'artiste ont été consultés, j'ai comme un doute ..
Enfin j'espère que les principaux concernés, le luthier comme l'artiste ont été consultés, j'ai comme un doute ..
signaler
Kid_1604
1484

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Mai 2026 à 12:34
Citation de reynhart :
Tant qu'a faire dans l'imitation la gratte de Khn d'Angine est une guitare strat-like accolé à une Precision Bass, pas une short-scale. Là on a plus des codes esthétiques Gibson.
Si, si, c’est bien sur l’initiative du luthier (par ailleurs interviewé par AF récemment) que ce projet à vu le jour, cf. news précédente.
Khn ne voulait pas de guitare signature donc le design diffère volontairement.
D’ailleurs Eastwood avait refusé une demande de Khn de produire une double manche microtonale... avant que le groupe ne buzz totalement.
La forme est celle qu’Eastwood utilise pour leurs doublenecks habituelles, c’est une réédition de Telestar (un modèle notamment joué par l’excellent duo The Mattson 2 que je recommande chaudement).
signaler
- reynhart
- Hushman
kosmix
55175

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
12 Mai 2026 à 22:04
Déjà il faut l'utilité d'une double manche. Ensuite c'est du microtonal, donc c'est très spécifique. OK si on est fan du groupe, mais du coup c'est pas la même visuellement, même si le design est sympa (moi j'aime bien) j'ai des doutes sur le marché potentiel d'un tel instrument.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- pierresilex
Kid_1604
1484

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Mai 2026 à 09:41 (modifié le 13 Mai 2026 à 09:43)
C’est des mini séries et ils en ont déjà vendu plusieurs (d’où la mise en production du modèle, basée sur de la prévente).
Déjà t’as tout ceux qui veulent le même instrument pour refaire une musique similaire sans originalité... (les guitares signatures, bien que ce ne soit pas exactement le cas ici même si on s’en rapproche fortement), c’est une grosse part du marché).
Et ceux qui veulent même copier le look, des stickers ronds feront l’affaire !
Ensuite y’a une hype sur le rock microtonal plus généralement.
Cf. King Gizzard par ex, qui a d’ailleurs donné lieu à un précédent modèle microtonal chez Eastwood.
Donc je pense qu’ils savent ce qu’ils font
Déjà t’as tout ceux qui veulent le même instrument pour refaire une musique similaire sans originalité... (les guitares signatures, bien que ce ne soit pas exactement le cas ici même si on s’en rapproche fortement), c’est une grosse part du marché).
Et ceux qui veulent même copier le look, des stickers ronds feront l’affaire !
Ensuite y’a une hype sur le rock microtonal plus généralement.
Cf. King Gizzard par ex, qui a d’ailleurs donné lieu à un précédent modèle microtonal chez Eastwood.
Donc je pense qu’ils savent ce qu’ils font
signaler
- damorg
Will Zégal
79700

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
14 Mai 2026 à 00:30
Citation de kosmix :
même si le design est sympa (moi j'aime bien) j'ai des doutes sur le marché potentiel d'un tel instrument.
33 commandes.
signaler
kosmix
55175

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Mai 2026 à 01:19
Je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente pour un fabricant, en tout cas tant mieux s'ils ont des clients, faut croire qu'il y a effectivement une vague Angine de Poitrine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
ftnwo2012
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2026 à 12:18
Citation de Hushman :
Après avoir fait l'objet d'une campagne sur GuitStarter, la Microtonal Doubleneck 4/6 va rejoindre le catalogue de la marque Eastwood.
Lire la news
Une 6/4, ça m'irait bien mais j'avoue que je rêve plus d'une double neck façon Shergold (merci Mike qui avait une 12/4).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte