4.1/5
Cible : Débutants
  • 8oris8oris

Idéal pour débuter ou en spare

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 29/12/15 à 23:21
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Achetée d'occasion pour utiliser chez mes parents quand j'y rentre pendant les vacances.
    Je joue du rock-metal-etc, bref un peu de tout. Les gammes RG d'Ibanez sont réputés pour leur polyvalence, c'est pour ça que je l'ai prise.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    J'ai eu l'occasion de l'utiliser ces dix derniers jours de façon quotidienne sur un Fender Champion 20 et un Yamaha THR10X

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai eu une Ibanez RG270 LH, une vieille Maison (marque peu connue) qui tient plus de la planche à repasser à cordes que de la guitare et je joue actuellement sur une LTD MH400-NT.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus:
    - les micros: polyvalents. Ils sonnent très bien en son clair, en crunch ou en saturé pour peu qu'on utilise la bonne configuration. En outre, la guitare a une excellente résonance à vide.
    - les finitions: très bonnes pour une guitare de ce prix. Les frettes sont propres, l’accastillage et les micros très bien montés.
    - le poids et l'équilibre

Le moins:
    - le manche: un peu trop épais à mon goût mais il n'en est pas moins tout à fait praticable. Tous les plans passent sans soucis
    - le vibrato: je ne comprend pas qu'Ibanez continue d'équiper ses modèles d'entrée de gamme avec un simili floyd qui est le pire truc du monde pour un débutant.
    - les mécaniques: elles tiennent l'accord très bien mais on les sent un peu plus faiblardes que des Gotoh...forcément.

BILAN
    Hormis le vibrato, un excellent modèle pour débuter autant en terme de rapport qualité/prix que concernant le son et le confort de jeu.
    En outre, une très bonne guitare de secours pour les gauchers.

Pas mal pas mal

Manche en erable
    24 frettes
    Micros H/S/H
    1 volume, 1 tone, 1 selecteur 5 positions

Le manche est agréable quoi que légèrement large.
    L'accès aux aiguës est aisé (super strat)
    Niveau du son rien de bien compliqué, on branche, on joue.

Je joue du metal principalement mais avec des phases de clean donc l'ibanez me convient. Le son est étonnamment bon. Les cleans sont un peu en retraits mais sinon pour ce prix la guitare sonne bien.
    Cependant en disto le micro simple et le micro manches = inutilisable tellement c'est sans vie.

J'ai cette guitare d…
    Fabriquée quelque part en Asie
    Manche crêpe d'ibanez
    Corps en tilleul je crois
    Manche en erable
    24 frettes
    Micros H/S/H
    1 volume, 1 tone, 1 selecteur 5 positions

Le manche est agréable quoi que légèrement large.
    L'accès aux aiguës est aisé (super strat)
    Niveau du son rien de bien compliqué, on branche, on joue.

J'ai cette guitare depuis quelques mois maintenant.
    J'ai eu de nombreuses strat like et lp like.
    Cette guitare est vraiment bien pour commencer, mais bon ça reste une guitare vendue à 200€ neuve je crois bien.
    Un ami arrêtant la guitare m'a tout simplement donné cette guitare donc je ne l'ai pas payé, mais avec l'expérience, je n’achèterais pas cette guitare car cela reste du bas de gamme.
  • MastertimerMastertimer

Très bon instrument

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 01/12/10 à 21:55
    Elle a été fabriquée en Corée
    Le manche est dit GRG1 Maple Neck, qui garde le principal atout des manches Ibanez,
    Le chevalet est un Fat10,
    La guitare comporte un total de 24 frettes,
    Elle est équipée de trois micros, deux doubles, et un simple, configuration HSH.
    Les micros sont exactement un PSND1 côté manche, un PSNDS en guise de micro simple, et un PSND2 côté chevalet,
    Au niveau réglage, un sélecteur micro 5 positions, chevalet, chevalet/simple, simple, simple/manche, manche.
    On retrouve également un contrôle de volume et de tonalité.

Elle a été fabriquée en Corée
    Le chevalet est un Fat10,
    La guitare comporte un total de 24 frettes,
    On retrouve également un contrôle de volume et de tonalité.

Je mets une note de 8/10, en me basant sur le fait que c'est une guitare de démarrage, et que pour ce prix là, on a vraiment un très bon matériel avec cette guitare.

Alors, point par point :
    - Tout d'abord, on commence par le manche. Alors le manche ... que dire ... c'est vraiment caractéristique d'Ibanez. Si vous avez l'occasion de comparer avec la Squier Fender de tous ceux que j'ai vu débuter, vous allez sacrément sentir la différence ... le manche est extrêmement peu vernis, ou alors très bien poli, car il n'accroche pas, il glisse. On passe du bas du manche au haut avec une facilité déconcertante. Pour ceux qui souhaitent juste plaquer des accords, ça n'est peut être pas la meilleure des choses, mais bon, on aime ou on n'aime pas.

- La forme est purement RG. C'est typique de la superstrat. La seule chose qu'on regrette au niveau visuel, c'est le "Gio" sur la tête de manche qui affiche l'étiquette "débutant" sur votre tête .. mais bon, on passera malgré tout .. après tout, un débutant qui testera votre guitare aura 8 chances sur 10 de la trouver meilleure à sa Squier ou autre .. Au niveau du poids, c'est parfait, elle est assez légère pour que le manche à partir vers le haut ( pas trop non plus hein ), pas pratique pour les graves ( ça n'est qu'une question d'adaptation de toute façon ), mais très très pratique pour les aigues.

- L'accès aux aigues est d'autant plus facile que la forme, le poids, et le bois du manche sont parfaitement adaptés à ce type de jeu.

- L'obtention d'un bon son est très simple .. on est tenté de jouer avec le peu de bouton que l'on a au début, mais on se lasse vite et on finit par les laisser à fond selon le son que l'on préfère.

Je mets 8/10 également, car, toujours en la considérant comme guitare de débutant, l'utilisation est simple, l'instrument est facile à prendre en main, et croyez moi que vous garderez cet instrument longtemps.

La guitare convient à mon style de musique .. Je n'aime pas voir toujours les mêmes choses qui reviennent ... "Elle convient particulièrement aux influences rock et metal, si vous écoutez du Rammstein et du Slipknot, etc .." Ca n'est pas faux, mais pour moi qui ait des influences musicales assez particulières, j'avoue avoir été un peu dérouté lors de l'achat. J'écoute principalement du Van Halen, du Steve Vaï, mais particulièrement du Patrick Rondat et du Joe Satriani, tout en aimant accessoirement AC/DC dans leur premiers succès .. Je n'écoute quasimment que du Hard Rock Instrumental, ou du Néoclassique Instrumental. Et de voir tous ces avis qui ne portaient que sur du Metal ou du Rock, j'ai beaucoup hésité à acheter cette guitare.
    Eh bien, elle convient à ce style de jeu. Elle est très correctement adaptée à ce style. Le problème principal étant maintenant le très sévère entrainement à subir pour arriver au niveau des artistes cités précedemment.

Le son est bon. Tout dépend de l'amplificateur utilisé, mais de mon côté, ma guitare sonne vraiment très bien. Le son au micro côté chevalet convient à un son lead, pour des solos endiablés ou tout simplement pour un son quelques peu agressif. Le micro côté manche donne un son plus lourd, sans trop exagérer pour autant. Le son est malgré tout trop rond avec cette configuration pour jouer du blues, à la manière de Albert King, BB King, ou Stevie Ray Vaughan pour autant. Quand au micro simple, je ne m'en sers personnellement que pour jouer du Rockabilly. Les configurations couplés avec le micro simple sont plus fades, bien que la configuration manche/simple convient parfaitement pour du blues mixte cette fois-ci.

J'utilise ma guitare avec un amplificateur U-Tronics de Valley And Blues, un 80 Watts transistor, qui donne un son très proche des amplificateurs à lampe. Les Marshall 15 Watts avec lesquels on débute traditionnellement sonne vraiment trop aigus, trop transistors, le son est vraiment ... mauvais je dirai, mais ça n'est pas qu'avec cette guitare de toute façon. J'ai également changé les micros d'origines, légèrement trop fades à mon goût ( mais très largement suffisants pour débuter ) pour la configuration de mon idole, Joe Satriani, à savoir un PAF Joe, et un PAF Fred. Le son s'en retrouve plus dynamique, ce qui ne rend la guitare qu'encore meilleure. J'utilise également la pédale de distortion de Mr Joseph, le Satchurator, qui offre une bien meilleure distortion que mon amplificateur. Le son est tout simplement excellent, adapté à presque tous les styles, et plus particulièrement à l'instrumental, qu'il se veuille léger ou dit "shred", bien que je n'aime pas du tout employer ce terme ...

Je mets 7/10, car le son est très bon, mais la prise en main est toutefois un meilleur point que la sonorité, qui s'avère légèrement trop fade, mais qui est rattrapée selon l'amplificateur et le sélecteur qui la rend très polyvalente.

J'utilise ma guitare depuis 1 an, j'ai énormément progressé avec, à une vitesse très très satisfaisante, et avec la progression, je commence à regretter le vibrato ( qui au passage ne désaccorde pas du tout ), qui n'est pas un Floyd malgré tout, je pense donc prendre une RG 370 DXL sous peu, ce qui montre bien à quel point elle me convient, puisqu'entre ces deux modèles, seul le chevalet diffère, les caractéristiques sont identiques.
    La polyvalence, la prise en main et l'ergonomie est très bonne, c'est de loin son point fort.
    Le son peut paraître fade, selon l'amplificateur utilisé. On ne le répètera jamais assez, ce n'est pas la guitare qui fait le plus gros du son, c'est avant tout l'amplificateur.
    Le rapport qualité/prix, est tout simplement excellent, elle me convient toujours après cette superbe année de jeu.
    Avec l'expérience, je referai ce choix les yeux fermés, et je conseille cette guitare à tous les malheureux gauchers débutants en quête d'une guitare à la portée de leurs moyens, et de loin la meilleure dans sa gamme de prix.

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 10/08/08 à 15:54
    -Made in Korea je croit.
    -24 cases, 2 humbucker et un single coil e position centrale.
    -chevalet flotant mais pas à blocage.
    -1 volume, 1 tonalité et un selecteur 5 positions.
    -manche ibanez donc fin et plat idéal pour les hardos et les fan de vitesse.

Manche agréable je joue métal et il me convient parfaitement pour mes solos.
    L'accès aux aigus est archi-simple grace à la double echancrure et le poid est correct.
    Je trouve un son qui me convient malgrès les potard qui sont loin d'êtres précis, si on veut de subtile variation c'est foutu: ou c'est à fond ou c'est pas du tout.

Le sons est convenable surtout pour un débutant qui ne se tracasse pas trop …
    -Made in Korea je croit.
    -24 cases, 2 humbucker et un single coil e position centrale.
    -chevalet flotant mais pas à blocage.
    -1 volume, 1 tonalité et un selecteur 5 positions.
    -manche ibanez donc fin et plat idéal pour les hardos et les fan de vitesse.

Manche agréable je joue métal et il me convient parfaitement pour mes solos.

Le sons est convenable surtout pour un débutant qui ne se tracasse pas trop pour cela en général. Je dois dire que le micros manche manque de precision.
    Le micros simple central est d'un grand secours pour les sons clair sans quoi, les humbucker font légèrement saturer le sons.

Je joue principalement sur Line 6 Spider Valve 112 et sur mon vieux spider III 15W acec lesquels j'utilise des distorsions plutot balaise.Je suis plutot nature question effet à part une wahwah et des modulation sur les sons clairs.

Je trouve que la sonorité est moyenne mais elle convient pour un débutant.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un ans.
    J'aime particulièrement son design metallique et sa facilité de jeu elle a de plus pour moi une grande valeur sentimentale.
    Ses defauts principaux sont un manque de précision dans les graves et des potards qui passe de 0 à 10 d'un coup donc ingérable (conseil: moi de toute façon je joue souvent à fond!!!)
    Le rapport qualité prix est correct idéal pour un débutant qui ne charche pas un sons exeptionnel.
    Je ne referais pas ce choix car il faut être con pour acheter deux fois la même guitare!!! Je pense plutôt à faire repeindre celle-ci et lui mettre des micros de la mort.

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 15/02/08 à 22:12
    24 frettes.
    Corps en bois "basswood" en anglais. C'est du tilleul.
    2 micros humbucker - 1 micro simple.
    Vibrato flottant standard. J'ai eu le même problème : le vibrato se soulevait trop. J'ai du le bloquer après réglages et un changement de tirant de cordes "light", 9/42.
    1 bouton volume, 1 bouton tone, sélecteur 5 positions.
    Manche palissandre avec "dents de requin", pour la classe. Le confort Ibanez, qui en a fait sa réputation.
    Finition très bonne.
    Elle est très bien équipée pour son prix je trouve. Frettes Jumbo Nickel/argent je crois.
    24 frettes.
    Corps en bois "basswood" en anglais. C'est du tilleul.
    2 micros humbucker - 1 micro simple.
    1 bouton volume, 1 bouton tone, sélecteur 5 positions.
    Finition très bonne.
    Seul Hic que j'ai eu, mais il est unique (j'espère): je cassais environ 4 cordes par semaine, dû à un défaut au niveau du vibrato, qui sciait les cordes au niveau de la pliure, lorsque les cordes sortent du chevalet (il y avait une arête vive dans chaque trou). Normalement, les trous où passent les cordes sont légèrement limés pour éviter ce genre d'incident, sauf que là c'était limé à l'envers à ce que j'ai compris. Une pièce issue du modèle droitier peut-être...qui a été réparé avec gentillesse par mon vendeur (et gratos). Au bout de 3 fois quand même ! Je pense que c'est vraiment un cas unique, qui ne doit pas rentrer en compte dans l'avis pour l'achat de cette gratte.

Manche Ibanez, donc plus fin, pour moi plus agréable.
    Accès aux aigus facile.
    La forme est des plus classiques. Elle n'est pas très lourde.
    Avec une veille pédale Zoom II guitar, j'avais un bon son quand même. Pour ce prix-là, je crois qu'il n'y a pas mieux.

Oui, elle est très polyvalente, du fait de sa config de micros.
    Au début, je jouais sur un Ibanez 15 watts, donc j'avais le pur son Ibanez. Après, j'ai malheureusement revendu pour un ampli 100 watts Torque(je le regrette, c'est lourd un 100 watts).
    Son bourrin et agressif à souhait avec une MetalZone II ou avec une autre pédale, en config humbucker chevalet.
    Son parfait pour le sweep avec une bonne disto et les sons clairs et ronds pour le blues avec le humbucker manche.
    Par contre, le micro simple sert à rien à mon avis, le son est assez pourri et on entend bien le médiator "claquer" en jouant. C'est en général ce qui fait le charme des micros simples, le son claquant, comme sur les strats, mais là c'est pas du tout le même niveau. Mieux vaut jouer avec le humbucker manche.
    Si vous êtes gaucher et que vous recherchez ce type de son, il faut plutôt s'orienter vers Fender, qui propose une des plus grandes gammes pour gaucher sur le marché (merci à Jimi Hendrix d'avoir vu le jour). Oui je suis technico-commercial chez Fender sinon :-).

Parfait pour un débutant.
    Pas essayé d'autres modèles, les modèles gaucher, ça court pas les rues.
    Au début, je partais sur une Cort X2. Le vendeur ne s'est vraiment pas foutu de ma gueule de m'orienter plutôt vers elle.
    Meilleur rapport qualité/prix toutes marques confondus à mon avis, pour les gauchers en tout cas. Même à l'heure actuelle je crois qu'il n'y a pas mieux.
    Pour 250 €, on en a vraiment pour son argent.
    Mais non non, je préfère ma taper une Squier à 150 € avec l'ampli...je referais ce choix sans hésiter !!! Les yeux fermés !
  • voodoochild666voodoochild666

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 18/08/07 à 22:16
    -Provient d'un des pays du soleil levant.
    -24 cases,2 humbucker et un simple, volume, tonalité, selceteur 5 positions.
    -Ah! le vibrato! c'est LE défaut de cette guitare (d'ou la mauvaise note).Pour détailler tout en restant poli et correct, sachez que j'ai monté des cordes 9/42, faible tirant donc, et que le vibrato se lève tout seul quand je fait un bend.Imaginez un peu si vous voulez monter un tirant superieur.

Un manche très agréable,guitare très confortable dans l'ensemble, rien d'étonnant après tout nous sommes chez Ibanez.
    L'accés aux aigus est plutot bon, mais sans plus.
    -Provient d'un des pays du soleil levant.
    -24 cases,2 humbucker et un simple, volume, tonalité, selceteur 5 positions.

L'accés aux aigus est plutot bon, mais sans plus.
    Cette guitare est très légère par rapport a son épaisseur de tranche imposante ( près de 5cm).Je dirai même qu'elle est plus légère qu'une strato de chez squier.
    C'est très bien pour un débutant exigeant question confort fan de Vai et autres Satriani.
    Sur ce point, rien a redire, si ce n'est cette merde de vibrato.
    Pour le son, voir plus bas.

Elle convient a mon style de musique (rock variés).
    Je l'utilise avec un vox ad15vt qui lui donne une bonne polyvalence.
    Elle est tout de meme plutot destinée au sons saturés.
    Le micro manche n'est pas terrible, les graves sont beaucoup trop présentes et englobent le reste.Il faut bien régler l'égalisation pour éviter la bouillie sonore.
    Le simple je ne l'utilise jamais.Le son est sympa, voire même très joli, mais il manque le claquant que l'on attends d'un micro simple.
    Le micro chevalet est de loin le meilleur, le plus polyvalent.
    Mais dans l'ensemble, tout cela manque de personalité.

Je l'ai depuis un an, je l'aime bien malgré ses défauts.
    Ses points forts sont son ergonomie et son manche.
    Ses défauts sont son vibrato et ses micro assez moyens à part peut-être le chevalet.
    Une excellente guitare pour débuter, le confort Ibanez en plus.

Je pense essayer de mettre un chevalet fixe et changer les micros.Le résultat sera peut-être étonant...
  • VlecVlec

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 07/04/07 à 17:46
    Tout à été dit.

Honnètement? Je prie pour qu'Ibanez banisse ses FAT 10 de leur grattes.
    Sinon, c'est du bonheur: le manche, rapide, est franchement très bien concu, pour une pelle bas de gamme! Surtout que mon jeu consiste en presque uniquement en accords et power chords, autant vous dire que c'est un plaisir de la jouer... Seul truc que j'aurai à reprocher, le potard tone devrait être un chouilla plus accessible, il faut passer au dessus du potard volume et le switch pour aller le bidouiller... Le chemin est trop long, donc je perds assez de temps en live pour changer mes sonorités, ç'est assez casse pied.
    Sinon pas mal, relativement légère, mais un conseil: bannissez …
    Tout à été dit.

Honnètement? Je prie pour qu'Ibanez banisse ses FAT 10 de leur grattes.
    Sinon pas mal, relativement légère, mais un conseil: bannissez les sangles nylon, elle vous sciera le coup. Perso j'utilise une sangle cuir noname à 15€, elle convient à merveille!

Alors là...
    Uhm.
    Pour tout vous dire, les micros qui sont implantés sur cette pelle sont de vraies daubes. Autant, je suis assez tolérant, je rattrape souvent sur les effets, mais là... Pfiou, accrochez vous à vos slips, les micros, et j'en vise pas un en particulier, vous ferons grincer des dents.
    Même avec des multi effets, je passe près d'une heure pour trouver un son à peu près tolérable, et ça ressemble à du baclé.
    Honnètement, à l'instant où j'écris ces lignes, je vais les changer pour des Seymour Duncan.
    Sinon le switch 5 positions est pas mal, et j'envisage de greffer un potard tone avec option split, et de changer le potard de tone, trop rapide (chez moi, c'est une sorte d'interrupteur... Ca passe de tout à rien).

Je gambade joyeusement sur scène avec depuis bientôt deux ans, et rien à faire, je ne peux m'empècher de lui trouver plus de défauts que de qualités...
    Et l'esthétique comporte plusieures fautes de goût à mon humble avis: une livrée noire, un manche sombre, et des mécaniques... Chromées. Schbing, la tache! Sinon sympatoche les incrustations de dents de requins sur le manche... Je vais d'ailleurs changer les mécaniques, et je pense bomber en noir le vibrato. Pour être honnète, j'ai même perdu la barre (dudit vibrato)... Sinon c'est une pelleteuse genre Rambo, je ne compte pas le nombre de chutes, de coups qu'elle a pris, mais qu'est ce qu'elle en a pris! Mais nickel, pas un bleu, une egratinure... Le manche, c'est du costaud, perso je suis passé de .09/.42 à .11/.52 en une fois, et non, la GRG ne s'est pas mutée en arc de Robin des Bois. Bref, et pour finir, si je devai m'acheter une pelle bas prix, je pencherai plus pour une Lâg Roxanne ou une LTD X (s'ils en font pour gaucher). Ou alors, une GRG 170 DXL d'occaze, où l'ancien gratteux aurait déjà changé les micros...
  • ThorpalThorpal

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 01/01/07 à 00:33
    Tout a été dit, mais il me semble que les frets sont de type médium et pas jumbo d'après le catalogue Ibanez.

Pour une guitare de gaucher à 250€ c'est pas mal du tout, le manche est très très fluide, quand on débute sur cet instrument on ne s'en rend pas forcément compte, pour moi ce fut le cas quand je suis allé essayer l'excellente Metal Muff en magasin, là le vendeur m'avait donné une Storm, 22 cases,un manche me paraissant beaucoup moins rapide et ce quelque soit l'utilisation ... bref c'est surement le point fort de la gratte et qui contribue à son look.

En rythmique en power chords c'est litteralement le pied, on enchaine sans probleme les différentes positions. Par contre autant le dire tout de suite, le manche étant fin dès les premières cases, pour certains open chords va falloir se placer avec précision, sinon bonjour les bruits parasites... enfin après quelques heures de travail ça passe.
    Pour les solos, c'est du très bon l'accès aux égus est très facile au point que même la 24e case du mi grave est accéssible sans trop d'effort et ce quelque soit le doigt employé.

J'ai vu que certains se sont plainds du poid, perso avec une sangle large et matelassée le jeu plusieurs heures d'affilées debout passe comme une lettre à la poste, 5kg ce n'est vraiment rien comparé à une Les Paul.

Bon le vibrato n'est pas le top du genre et en s'en passe.

Quant aux sonorités...

C'est là que ça se gatte. Je l'utilise avec un Marshall MG15 DFX, une pédale Metal Muff et là ça sonne. Parcequ'en fait sans la pédale les aigus sont trop présents et criards comme c'est pas possibe, en gros l'idéal pour percer les tympans de son auditoire. Enfin c'est en partie parcequ'avec pas mal d'aigu en rytmique metal elle sonne plutot bien, mais lorsqu'on tente un solo, c'est les oreilles qui morflent...
    Par contre c'est clair qu'elle est destinée au Metal et Rock morderne, le gros son s'obtient très très facilement avec le Marshall.

Les micros, comme le guitariste averti s'en doutait, ne valent pas grand chose, mais bon le débutant s'en accomodera sans problème. Et si comme moi il est plutôt du genre à apprécier le Heavy et le Thrash des 80's alors il oubliera vite les deux autres micros. A moins qu'il ne s'aventure à jouer en clean, et encore.

En définitive, à utiliser avec une bonne pédale de disto.

Je l'ai depuis septembre 2005 et je compte la changer cet été.
    Ses plus ? Son look, son manche.
    son défaut ? Juste qu'il ne faut pas espérer passer 10 ans dessus, on a vite envie d'entendre, d'autre sonorités... ba oui plus nos oreilles progressent plus on a envie de changer d'instrument.
    Je n'ai essayé aucune guitare avant de l'acquérir, je savais ce que je voulais, et en tant que gaucher de toute façon je n'avais pas vraiment le choix, et puis en général quand on débute on s'accomode avec le temps de n'importe quelle pelle à six cordes.

Rapport qualité prix correct à condition de savoir qu'après un an de pratique on a envie de changer de modéle. Perso je compte rester sur Ibanez pour la prochaine, le seul problème vient des sonorités.
    On peut toujours tenter un changement de micros, mais je ne vois guère l'intérêt pour une gratte de ce prix, autant la changer. Enfin c'est mon avis.

Et évidemment que je referais ce choix s'il devait se reproduir

Donc au final, 7 parceque c'est tout simplement une Ibanez, et si on les aime il n'y aucun problème, que malgré son manque de personalité sonore flagrant à la longue (mais pour ce prix là fallait s'en douter), ses caratéristiques phisiques (manche et look) rattrapent tout.
  • pochettepochette

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 06/07/06 à 14:39
    Made in Korea !
    24 frettes, 3 micros (H-S-H)
    chevalet bizarre, encore une connerie, je l'ai blocké pour un meilleur sustain)
    1 potards de volume, 1 de tonalité, un selecteur 5 positions (les Humbuckers sont splitables)
    Le manche est assez fin, c'est du manche ibanez !
    GUITARE SUPER SOLIDE !

Manche ultra agréable, l'accès aux aigus est parfait !
    la forme est agréable, elle ne fait pas mal, le poids est convenable.
    Le son est la, malgrès que les micros soit pas de très bonne qualité...

Elle convient bien a mon style (metal)
    J'ai jouer avec sur un marshall MG30.. Le son était correct.. Maintenant je joue avec un Peavey 5150 mais j'ai changé les micros.
    L…
    Made in Korea !
    24 frettes, 3 micros (H-S-H)
    chevalet bizarre, encore une connerie, je l'ai blocké pour un meilleur sustain)
    Le manche est assez fin, c'est du manche ibanez !
    GUITARE SUPER SOLIDE !

Manche ultra agréable, l'accès aux aigus est parfait !
    la forme est agréable, elle ne fait pas mal, le poids est convenable.
    Le son est la, malgrès que les micros soit pas de très bonne qualité...

Elle convient bien a mon style (metal)
    Le son est bon, c'est pas une tuerie mais pour débuter c'est très bien

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est une bonne guitare pour débuté, J'ai changé les micros pour plus de patate !

Elle est à un très bon rapport qualité prix ! Je la conseil à tous ce qui veulent debuter !
  • heavy-dreamsheavy-dreams

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 03/12/05 à 01:39
    Fabriquée en Indonésie
    24 frets , micro ibanez de base (mais j'ai fais une modif)
    chevalet ibanez
    un potentio de tone un de volume + un sélecteur 5 position
    manche très fin très facile a monter dans les aigus

Le manche est fin et il est très agréable
    L'accès aux aigus et très faciles avec son manche 24 frets type jumbo
    l'érgonomie en elle même est bien par contre elle pèse pas mal
    On peut obtenir un bon son mais ca depend de l'ampli et si tu laisses les micros de base

Elle convient parfaitement à ma musique qui nécessite un son assez lourds mais puissant et présent
    Je joue Avec un H&K blue 30W
    Avec le clean j'obtien un son pas mal le mieu c de caller …
    Fabriquée en Indonésie
    24 frets , micro ibanez de base (mais j'ai fais une modif)
    chevalet ibanez
    un potentio de tone un de volume + un sélecteur 5 position
    manche très fin très facile a monter dans les aigus

Le manche est fin et il est très agréable
    L'accès aux aigus et très faciles avec son manche 24 frets type jumbo
    l'érgonomie en elle même est bien par contre elle pèse pas mal

Je joue Avec un H&K blue 30W
    Avec le clean j'obtien un son pas mal le mieu c de caller le sélecteur de position micro sur la position micro simple/micro manche
    Niveau disto ... je sais pas comment dire c chaleureux , qui convient parfaitement pour du heavy un très bon son pour une guitare qui a un si bas prix
    Perso moi je préfère les sons lead beaux clairs et nettes pour les solos et niveau disto rythmique plutot chaud et lourd mais qu'on arrive quand mpeme a distinguer les notes

Ca fait bientot 1 an que je l'utilise et si j'avais eu a refaire ce choix je l'aurai fait , elle a un son pas mal pour un prix très réduit (valeur sûre) et franchement elle assure dans pas mal de domaine le seul hic a mes yeux c le poids , c du tilleul et c du costauD
    . J'ai essayé des epiphone , des lag et d'autre ibanez avant de l'avoir et franchement pour une petite guitare elle est un chouillat monstrueuse ... Niveau qualité prix c vraimet tout bénèf... Par contre j'ai un grand conseil a tout ceux qui veulent l'acheter : moi j'ai pu acquérir un DiMarzio Evolution en micro chevalet ce qui lui rend une sonorité disto super , et au passage je sais pas comment il m'a boosté vachement le micro manche ... donc ceux qui peuvent prend un Dimarzio evo , c le mieu franchement !!! ca vous fera une super super guitare avec un tou petit petit prix donc voila ...
  • CavaleraCavalera

Ibanez Gio GRG170DXLPublié le 22/01/05 à 19:59
    Fabrique en Indonesie
    24 Frets (type Jumbo) 3 Micro (Double,Simple,Double)
    Deux potard : une tonalite et un volume
    Selecteur 5 position
    Vibrato (mais tres tres pourrie comme vibrato)

Manche plutot leger et tres agreable, ni trop fin ni trop large mais moyennement bien regle a la sortie du carton (demande a votre revendeur qu'il le redresse)
    De par ca forme l'acces au aigue est tres facile
    Par contre j'ai trouve la guitare un poil trop lourdes

Fabrique en Indonesie
    24 Frets (type Jumbo) 3 Micro (Double,Simple,Double)
    Deux potard : une tonalite et un volume
    Selecteur 5 position
    Vibrato (mais tres tres pourrie comme vibrato)

De par ca forme l'acces au aigue est tres facile
    Par contre j'ai trouve la guitare un poil trop lourdes

Le son de cette guitare convient parfaitement au guitariste gaucher souaitant commece avec un gros son pour pouvoir faire du rock ou du metal . La guitare sonne naturelement gras avec les doubles (parfait avec une petite distortion) mais a au contraire un son plutot neutre sur le simple
    Par contre les difference ne sont pas assez flagrante entre les different micro donc prevoie un chagement de micro pour vraiment avoir un palette de son different .

J'utilise cette guitare depuis deux mois et je n'en suis pas decu ! Bien au contraire
    Certe comme sur tout les modele Ibanez les micro ne sont pas top, mais la lutherie est tres bonne et le prix (260€) est tres correct (surtout pour un modele gaucher)
    Je racheterai sans aucun doute cette guitare si c'etait a refaire, autant pour ses qualite sonore et technique (tres bonne pour une entre de gamme), que pour son look tres simpa.
    Une tres bonne premiere guitare .
    Mais bon pour ceux qui veulent reelement commence a avec LE gros son il faut vraiment changer le micro (Seymour Duncan poowaaa)