< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DXL
8oris 8oris

« Idéal pour débuter ou en spare »

Publié le 29/12/15 à 23:21
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Achetée d'occasion pour utiliser chez mes parents quand j'y rentre pendant les vacances.
Je joue du rock-metal-etc, bref un peu de tout. Les gammes RG d'Ibanez sont réputés pour leur polyvalence, c'est pour ça que je l'ai prise.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
J'ai eu l'occasion de l'utiliser ces dix derniers jours de façon quotidienne sur un Fender Champion 20 et un Yamaha THR10X

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai eu une Ibanez RG270 LH, une vieille Maison (marque peu connue) qui tient plus de la planche à repasser à cordes que de la guitare et je joue actuellement sur une LTD MH400-NT.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus:
- les micros: polyvalents. Ils sonnent très bien en son clair, en crunch ou en saturé pour peu qu'on utilise la bonne configuration. En outre, la guitare a une excellente résonance à vide.
- les finitions: très bonnes pour une guitare de ce prix. Les frettes sont propres, l’accastillage et les micros très bien montés.
- le poids et l'équilibre

Le moins:
- le manche: un peu trop épais à mon goût mais il n'en est pas moins tout à fait praticable. Tous les plans passent sans soucis
- le vibrato: je ne comprend pas qu'Ibanez continue d'équiper ses modèles d'entrée de gamme avec un simili floyd qui est le pire truc du monde pour un débutant.
- les mécaniques: elles tiennent l'accord très bien mais on les sent un peu plus faiblardes que des Gotoh...forcément.

BILAN
Hormis le vibrato, un excellent modèle pour débuter autant en terme de rapport qualité/prix que concernant le son et le confort de jeu.
En outre, une très bonne guitare de secours pour les gauchers.