< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DXL
voodoochild666 voodoochild666
Publié le 18/08/07 à 22:16
-Provient d'un des pays du soleil levant.
-24 cases,2 humbucker et un simple, volume, tonalité, selceteur 5 positions.
-Ah! le vibrato! c'est LE défaut de cette guitare (d'ou la mauvaise note).Pour détailler tout en restant poli et correct, sachez que j'ai monté des cordes 9/42, faible tirant donc, et que le vibrato se lève tout seul quand je fait un bend.Imaginez un peu si vous voulez monter un tirant superieur.

Un manche très agréable,guitare très confortable dans l'ensemble, rien d'étonnant après tout nous sommes chez Ibanez.
L'accés aux aigus est plutot bon, mais sans plus.
Cette guitare est très légère par rapport a son épaisseur de tranche imposante ( près de 5cm).Je dirai même qu'elle est plus légère qu'une strato de chez squier.
C'est très bien pour un débutant exigeant question confort fan de Vai et autres Satriani.
Sur ce point, rien a redire, si ce n'est cette merde de vibrato.
Pour le son, voir plus bas.

Elle convient a mon style de musique (rock variés).
Je l'utilise avec un vox ad15vt qui lui donne une bonne polyvalence.
Elle est tout de meme plutot destinée au sons saturés.
Le micro manche n'est pas terrible, les graves sont beaucoup trop présentes et englobent le reste.Il faut bien régler l'égalisation pour éviter la bouillie sonore.
Le simple je ne l'utilise jamais.Le son est sympa, voire même très joli, mais il manque le claquant que l'on attends d'un micro simple.
Le micro chevalet est de loin le meilleur, le plus polyvalent.
Mais dans l'ensemble, tout cela manque de personalité.

Je l'ai depuis un an, je l'aime bien malgré ses défauts.
Ses points forts sont son ergonomie et son manche.
Ses défauts sont son vibrato et ses micro assez moyens à part peut-être le chevalet.
Une excellente guitare pour débuter, le confort Ibanez en plus.

Je pense essayer de mettre un chevalet fixe et changer les micros.Le résultat sera peut-être étonant...