< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DXL
Publié le 10/08/08 à 15:54
-Made in Korea je croit.
-24 cases, 2 humbucker et un single coil e position centrale.
-chevalet flotant mais pas à blocage.
-1 volume, 1 tonalité et un selecteur 5 positions.
-manche ibanez donc fin et plat idéal pour les hardos et les fan de vitesse.

Manche agréable je joue métal et il me convient parfaitement pour mes solos.
L'accès aux aigus est archi-simple grace à la double echancrure et le poid est correct.
Je trouve un son qui me convient malgrès les potard qui sont loin d'êtres précis, si on veut de subtile variation c'est foutu: ou c'est à fond ou c'est pas du tout.

Le sons est convenable surtout pour un débutant qui ne se tracasse pas trop pour cela en général. Je dois dire que le micros manche manque de precision.
Le micros simple central est d'un grand secours pour les sons clair sans quoi, les humbucker font légèrement saturer le sons.

Je joue principalement sur Line 6 Spider Valve 112 et sur mon vieux spider III 15W acec lesquels j'utilise des distorsions plutot balaise.Je suis plutot nature question effet à part une wahwah et des modulation sur les sons clairs.

Je trouve que la sonorité est moyenne mais elle convient pour un débutant.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un ans.
J'aime particulièrement son design metallique et sa facilité de jeu elle a de plus pour moi une grande valeur sentimentale.
Ses defauts principaux sont un manque de précision dans les graves et des potards qui passe de 0 à 10 d'un coup donc ingérable (conseil: moi de toute façon je joue souvent à fond!!!)
Le rapport qualité prix est correct idéal pour un débutant qui ne charche pas un sons exeptionnel.
Je ne referais pas ce choix car il faut être con pour acheter deux fois la même guitare!!! Je pense plutôt à faire repeindre celle-ci et lui mettre des micros de la mort.