< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DXL
Cavalera Cavalera
Publié le 22/01/05 à 19:59
Fabrique en Indonesie
24 Frets (type Jumbo) 3 Micro (Double,Simple,Double)
Deux potard : une tonalite et un volume
Selecteur 5 position
Vibrato (mais tres tres pourrie comme vibrato)

Manche plutot leger et tres agreable, ni trop fin ni trop large mais moyennement bien regle a la sortie du carton (demande a votre revendeur qu'il le redresse)
De par ca forme l'acces au aigue est tres facile
Par contre j'ai trouve la guitare un poil trop lourdes

Le son de cette guitare convient parfaitement au guitariste gaucher souaitant commece avec un gros son pour pouvoir faire du rock ou du metal . La guitare sonne naturelement gras avec les doubles (parfait avec une petite distortion) mais a au contraire un son plutot neutre sur le simple
Par contre les difference ne sont pas assez flagrante entre les different micro donc prevoie un chagement de micro pour vraiment avoir un palette de son different .

J'utilise cette guitare depuis deux mois et je n'en suis pas decu ! Bien au contraire
Certe comme sur tout les modele Ibanez les micro ne sont pas top, mais la lutherie est tres bonne et le prix (260€) est tres correct (surtout pour un modele gaucher)
Je racheterai sans aucun doute cette guitare si c'etait a refaire, autant pour ses qualite sonore et technique (tres bonne pour une entre de gamme), que pour son look tres simpa.
Une tres bonne premiere guitare .
Mais bon pour ceux qui veulent reelement commence a avec LE gros son il faut vraiment changer le micro (Seymour Duncan poowaaa)