Ibanez RG3120L

Tous les avis sur Ibanez RG3120L

Guitare électrique pour gaucher de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • chepscheps

Exceptionnel

Ibanez RG3120LPublié le 22/04/11 à 08:57
    2 photos
    Fabriquée au Japon (en 2000) vibrato Floyd rose, 24 frettes, micros DiMarzio, selecteur 5 positions, manche large et plat.
    Corps acajou

Le manche? nouveau pour moi que ce manche large et plat, étonnant à la première prise en main, mais très agréable à l'usage,
    Un peu lourde, mais y'a pire.

J'ai bloqué le vibrato, aussi, gain de sustain et de corps.

Corps acajou

Un peu lourde, mais y'a pire.

J'ai bloqué le vibrato, aussi, gain de sustain et de corps.

En son clair uniquement, genre Funk, pop ou Reggae, pas vraiment sa vocation initiale, mais ça sonne terrible, claquant, aiguisé en position 2 (micro manche splitté) et d'une couleur particulière, qui lui est propre, plus de corps et de couleur qu'une strat, l'acajou parle sous l'excellence des micros ...

"Tout est bon chez elle, y'a rien à jeter" ma meilleure guitare de tous les temps, tout est au top, du haut de gamme pour du son franc, une évidence!
    Je cherchais un son clair ...