Antoria L5 Replica

4.8/5
  • djpdatadjpdata

L5 deguisée

Antoria L5 ReplicaPublié le 01/03/11 à 18:29
    Superbe Réplique de la Gibson L5 L’Antoria a caisse Ibanez équipée de la mécanique et de l’électronique gibson. Sonorité identique à la Gibson L5 Humbuckers Gibson 57 Tune -0- Matic Gibson Mécanique Grover haut de gamme Pickguard tortoise Gibson .
    de 1979 - Équipée Gibson Réplique de la Mythique Gibson L-5, fabriquée dans les ateliers d'Ibanez au Japon pour le marché Anglais dans les années 70 sous le nom Antoria, la lutherie n'a rien à envier aux guitares made in Kalamazoo. La guitare a été équipée entièrement en Gibson. Elle a le même son que les vieilles Gibson L-5 Vintage, Dimensions 17 " Idem à la L-5 Équipement: - Humbucker Gibson 57 - Cordier Tailpiece Gibson L-5 Gold et Chrome - Authentique Pickguard Gibson 5 ply - Tune -0- matic gold Gibson ou wooden Bridge - Mécaniques Grover Gold - Touches incrustées de Nacre - Manche fin et agréable à jouer –
    Réplique parfaite de la Gibson L5, pour un prix nettement plus abordable.

Le manche est solide et aussi fin et rapide que le marche d’une es-175, la forme est celle d'une L5, accès au aigus impeccable. L’équilibre parfait. La mienne support des cordes 0.13 jazz sans broncher et je n'ai même pas du corriger la quête du manche. Bien réglé c’est une vrai autoroute !

L'antoria est une L5 même équipement même poid même son
    Micro manche son jazzy velouté et gras, micro aigu permet d'éclaircir les aigus, ce qui est logique et de s'adapter à toutes les situation.
    Pour avoir pus essayer et comparer un vrais L5 Gibson ,une es-175 et l’Antoria, à part une différence de puissance probablement du à la caisse, le son des 3 guitares est pratiquement identique. Question poids L5 Gibon ou L5 Antoria idem la es-175 est plus légère.

que dire de plus, L5 Gibon ou L5 Antoria , c'est à peu près du pareil au même .Ibanez n'a plus rien à prouver au point de vue guitare Jazz, Gibson non plus. La gros différence est dans le prix d’achat j’ai acquis mon Antoria pour 1850€ une Gibson doit tourner dans les 7000€ , et la L5 Ibanez dans les 3000€ si on la trouve!
    Si vous trouvez une Antoria L5, achetez la, vous ne le regretterai pas, en tout cas si c'était à refaire moi je n'hésiterais pas!
  • djpdatadjpdata

une L5 pour un bon prix

Antoria L5 ReplicaPublié le 01/03/11 à 17:56
    de 1979 - Équipée Gibson Réplique de la Mythique Gibson L-5, fabriquée dans les ateliers d'Ibanez au Japon pour le marché Anglais dans les années 70 sous le nom Antoria, la lutherie n'a rien à envier aux guitares made in Kalamazoo. La guitare a été équipée entièrement en Gibson. Elle a le même son que les vieilles Gibson L-5 Vintage, Dimensions 17 " Idem à la L-5 Équipement: - Humbucker Gibson 57 - Cordier Tailpiece Gibson L-5 Gold et Chrome - Authentique Pickguard Gibson 5 ply - Tune -0- matic gold Gibson ou wooden Bridge - Mécaniques Grover Gold - Touches incrustées de Nacre - Manche fin et agréable à jouer.
    Superbe Réplique de la Gibson L5 L’antoria a une caisse Ibanez equipée de la mecanique et de l’électrnique Gibson.L5, Sonorité identique à la Gibson L5 Humbuckers Gibson 57 Le même modèle Ibanez vaut 3900 € et la Gibson plus de 7000€ si on la trouve!

Lemanche est aussi rapide et aussi fin que le marche d’une es-175 contrairement à la L5 Gibson qui lui est légèrement plus épais.
    Pour avoir plus essayer et comparer un vrais L5 Gibson une es-175 et l’Antoria, à part une différence de puissance probablement du à la caisse le son des 3 guitares est pratiquement identique. Question poid L5 Gibon ou L5 Antoria idem la 175 est plus légère la gros différence est dans le prix d’achat j’ai acquis mon Antoria pour 1850€

pour ce qui est des acces aux aigus, impecable, la guitare est évidament prédestinée pour le Jazz
    la mienne est montée en 0.13 lisse, les cordes sont au raz du manche, ce qui permet d'améliorer la rapiditée ,
    l'equilibre est parfait, avec le micro manche, la sonorité est profonde, grasse et veloutée et comme toute les Gibson le micro aigu permet de s'adapter à d'autres style de musique. si on branche une disto, ca distortion comme toutes les guitares mais c'est un peu dommage alors que le sont de la guitare est si beau.

avec les explications ci-dessus que dire de plus, si vous en trouvez une achetez la, en tous cas si c'était à refaire, je n'hésiterais pas!