Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II TA-50
Photos
1/45

Sujet Aria, une marque de qualité ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 397 vues
  • 8 followers
1 Aria, une marque de qualité ?
Salut à tous,

Le titre du sujet est assez explicite il me semble !!

Je voudrais m'acheter cette guitare d'occasion, je m'intéroge donc sur la qualité de la marque. Est-ce que les guitares Aria ont de longues durées de vie ? Peut-on faire confiance a cette marque ? Qualité des produits en général ?

De plus, si vous connaissez bien cette guitare et que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait super !!! N'hésitez pas !

Merci de vos réponses...
Afficher le premier post
11

Citation : Enfin, j'ai bien réfléchis et c'est une demi-caisse que je veut (plus exactement une quart de caisse ici !!) car je me dirige vers le jazz, blues crunch, rock. Cette guitare m'offre une pallette de sons tres vaste et c'est surement ce qui me fait pencher pour elle. Au niveau du larsen elle part lorsqu'on a du gros son plutôt typé métal.



Moui, moui, moui. Jazz, OK. Blues crunch, rock ??? Faut voir. C'est pas tellement la saturation qui fait partir en larsen. Je joue des trucs dans ce genre là et j'ai pas un son Métal, loin de là (mais justement blues crunch, comme tu dis). Même en répèt, le quart de caisse part en larsen. On peut s'en protéger d'ailleurs, y a des trucs (comme par exemple de gonfler un ballon de baudruche dedans, mais si, mais si). Faut le savoir, c'est tout. Moi, je préviens.

Pour le reste, le prix neuf d'une guitare n'est pas significatif. Une Aria décote forcément plus qu'une Gibson, c'est comme ça (et même si c'est injuste). Donc, prudence à investir trop cher dans des marques moins cotées (et encore une fois, même si c'est injuste).
12
Sympa et interressant ton avis car j'ai essayé en poussant un peu le volume de l'ampli et je n'ai pas eu de problème de larsen. Cependant je ne l'ai peut être pas essayée suffisement.

Cela peut-il dépendre de l'ampli ou c'est seulement du à la guitare ?

Merci pour tes précisions PierreCaillou
13
Heu... sur le prix..., mon Aria Pro II TA 40 coutait 2400,00 FF à l'époque (autour de 93-94) - je l'ai revendue 1300,00 FF en 98, le tarif annoncé me semble élevé en comparaison, même si le modèle TA 50 doit logiquement être le modèle au dessus.
14

Citation : j'ai essayé en poussant un peu le volume de l'ampli et je n'ai pas eu de problème de larsen. Cependant je ne l'ai peut être pas essayée suffisement.
Cela peut-il dépendre de l'ampli ou c'est seulement du à la guitare ?



A ma connaissance, l'effet larsen vient de la guitare. Quand tu dis "en poussant un peu le volume de l'ampli", faut savoir jusqu'où ! Difficile de savoir effectivement si le niveau où tu l'as poussé suffirait par exemple à jouer en répétition avec une batterie et en gardant suffisamment de puissance sous la pédale pour jouer un bon chorus. Dure question... Le larsen est un vrai pblem, faut faire gaffe avec ça. Cela dit, le ballon de baudruche, ça marche ! C'est pas joli, c'est vrai et ça nuit un peu au son, mais ça marche.
15
Pour ce qui est du larsen, je n'ai pas de problèmes avec cette guitare. Pas plus de larsen qu'avec mes autres guitares pourtant je joue avec un 25W à lampes qui est forcement très (trop ?) poussé quand je joue en groupe.

Pour le prix... Je l'ai payé 3300 fr d'occasion en 86 ou 87 (je me suis saigné à l'époque). A l'heure actuelle, ce que je peux dire c'est que la mienne a pris de l'age sans bouger, que le son me conviend tel qu'il est. Je ne la vendrai pas pour 500 euros et même pas pour 1000. Je pourrais me séparer de ma strat mexique sans problèmes mais pas de celle là. Ces guitares ne sont pas comparables mais la finition non plus. Après, c'est une question de feeling...

DitFred
16
Bonjour à tous,
En effet je peut pas savoir réellement qu'est ce qu'il en est pour le larsen !! Mais bon vu que tu dit qu'il existe des solutions et que je ne jourai peut être pas tellement en groupe, ça n'est pas tellement un problème en fait !!

Le prix c'est un outil qui pose une valeur subjective à l'instrument (sans vouloir être trop philosophe :oo: ). Donc c'est clair que si c'est un instrument dont on est tres attaché on sera prêt à mettre plus d'argent que celui qui n'est pas attiré par cette guitare. Apres il y a bien le prix effectif : ce que coute rèellement la guitare ; mais un achat est toujours subjectif et dépend de notre ressenti avec l'instrument.
17
:8) Les Aria sont de superbes guitares,après à vous de voir si vous êtes à l'aise avec l'instrument,si c'est le coup de foudre.Je vais avoir ma deuxième samedi,un FA-80 orange;
et j'ai remarqué que toujours les Aria ont une forte personalité.
Leur fabrication coréenne ne nuit nullement à leur qualité;mais il faut toujours rester vigilent et tenir compte uniquement de l'instrument que l'on a entre les doigts.
Je tiens à faire remarquer également que les guitares de caractères sont assez rares.

Ta-50,ça à l'air parfait pour ce que tu veux en faire. :boire:

Talk about the Blues.

18
:| J'ai eu le malheur de faire une recherche sur Aria,c'est dingue le dégré de stupidité que peuvent atteindre certains post,c'est affligent.
Je pense pas qu'il y ait tant de mauvais modèles que ça chez Aria,il faut se mettre en tête que beaucoup de guitares aria sont meilleures que les nombreuses Fender et Cie faites de bois vert et distribuées actuellement,du moins de ce que j'ai vu.

Talk about the Blues.

19
J'ai une aria pro 2 knight warrior à l'état d'épave et bien elle marche super d'enfer, très bon son, très polyvalent.

20
En ce qui me concerne j'ai cette guitare depuis plus de dix ans et ai eu l'occasion de l'utiliser souvent en trio ou quatuor de jazz ou blues et je peux dire que je l'ai ultra amortie et qu'elle n'a en aucun cas bougée manche toujours bon et état global impécable . ayant joué sur de nombreux autres modeles de ce type à savoir gibson 335 je doit dire que le rapport qualité prix est excellent et sa palette de sons tres intéressante grace à son varitone,en tous cas j'ai aussi souvent joué sur une aria type les paul équipée de seymour duncan en micros et ça sonnait tres bien dans tous les styles j'en conclu que pour ma part aria est ou a été (je ne connais pas les nouveaux modeles )une tres bonne marque .