Aria, une marque de qualité ?
- 19 réponses
- 9 participants
- 9 201 vues
- 8 followers

Anonyme

Le titre du sujet est assez explicite il me semble !!
Je voudrais m'acheter cette guitare d'occasion, je m'intéroge donc sur la qualité de la marque. Est-ce que les guitares Aria ont de longues durées de vie ? Peut-on faire confiance a cette marque ? Qualité des produits en général ?
De plus, si vous connaissez bien cette guitare et que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait super !!! N'hésitez pas !
Merci de vos réponses...

Anonyme

Et j'ajoute qu'il y a plein d'avis sur les demi-caisses Aria si tu te donnes la peine de cliquer. Ca devrait te donner des indications, au moins sur la qualité de la lutherie.

jeanseb85

Cette guitare je ne la connais pas, mais un de mes potes avait une ARIA ST02-3X (forme Strato) qui était très belle et qui sonnait bien ; 2 simples 1 double en micro chevalet, avec un vibrato type floyd rose. Il l'a pas trop mal revendue dans un cash converters de Seine-et-Marne faut de temps et de motivation pour en jouer.
Donc cette guitare est, à mon avis, un bel instrument qui, bien entretenu peut faire votre bonheur pour un bout de temps.
Bonne journée

gratte grattounette.....

PierreGP

Au niveau des réserves, j'ai juste le souvenir que le vernis collait sur le manche, que la finition des boutons de tonalité et volume était cheap et que le micro aigu était faible.

Anonyme

On me l'a vend 490€ avec l'étuis. Ca me parait être une bonne affaire. Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Deux conseils, donc :
- Essayer longuement avant tout. Si t'es à l'aise et si tu aimes, pquoi pas ?
- Bien vérifier l'état physique de la bestiole (fissures ?) Attention, les demi-caisse, c'est fragile.
Et une remarque : es-tu bien certain de vouloir une demi-caisse ? Ca présente en effet des inconvénients (larsen à volume élevé, par exemple...). Faut réfléchir bien et, encore une fois, tester en conditions d'utilisation réelles.

Anonyme

Enfin, j'ai bien réfléchis et c'est une demi-caisse que je veut (plus exactement une quart de caisse ici !!) car je me dirige vers le jazz, blues crunch, rock. Cette guitare m'offre une pallette de sons tres vaste et c'est surement ce qui me fait pencher pour elle. Au niveau du larsen elle part lorsqu'on a du gros son plutôt typé métal. Ce ne sera pas mon cas donc.

DitFred

Niveau lutherie il n'y a vraiment rien à lui reprocher. Elle n'a pas bougé. Comme indiqué plus haut, le vernis du manche a une légère tendance à acrocher mais ça reste confortable tout de même et je trouve le jeux agréable (faut quand même aimer les manches un peu robuste, ce qui est mon cas).
Pour ce qui est de l'aquastillage par contre j'ai du changer le sillet et les mécaniques (opération effectué par Mr Leduc qui avait trouvé la guitare pas mal du tout pour la lutherie). Les repères sur le varitone et le doré des plaques de micro foutent progressivement le camp.
Pour ce qui est des sonorités et des micros, que du bonheur mais c'est encore une affaire de gout.
Bref, le prix que l'on te demande me semble justifié si elle est en bonne état.
DitFred

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Anonyme

Merci de votre opinion

Anonyme

Citation : Enfin, j'ai bien réfléchis et c'est une demi-caisse que je veut (plus exactement une quart de caisse ici !!) car je me dirige vers le jazz, blues crunch, rock. Cette guitare m'offre une pallette de sons tres vaste et c'est surement ce qui me fait pencher pour elle. Au niveau du larsen elle part lorsqu'on a du gros son plutôt typé métal.
Moui, moui, moui. Jazz, OK. Blues crunch, rock ??? Faut voir. C'est pas tellement la saturation qui fait partir en larsen. Je joue des trucs dans ce genre là et j'ai pas un son Métal, loin de là (mais justement blues crunch, comme tu dis). Même en répèt, le quart de caisse part en larsen. On peut s'en protéger d'ailleurs, y a des trucs (comme par exemple de gonfler un ballon de baudruche dedans, mais si, mais si). Faut le savoir, c'est tout. Moi, je préviens.
Pour le reste, le prix neuf d'une guitare n'est pas significatif. Une Aria décote forcément plus qu'une Gibson, c'est comme ça (et même si c'est injuste). Donc, prudence à investir trop cher dans des marques moins cotées (et encore une fois, même si c'est injuste).

Anonyme

Cela peut-il dépendre de l'ampli ou c'est seulement du à la guitare ?
Merci pour tes précisions PierreCaillou

PierreGP

Anonyme

Citation : j'ai essayé en poussant un peu le volume de l'ampli et je n'ai pas eu de problème de larsen. Cependant je ne l'ai peut être pas essayée suffisement.
Cela peut-il dépendre de l'ampli ou c'est seulement du à la guitare ?
A ma connaissance, l'effet larsen vient de la guitare. Quand tu dis "en poussant un peu le volume de l'ampli", faut savoir jusqu'où ! Difficile de savoir effectivement si le niveau où tu l'as poussé suffirait par exemple à jouer en répétition avec une batterie et en gardant suffisamment de puissance sous la pédale pour jouer un bon chorus. Dure question... Le larsen est un vrai pblem, faut faire gaffe avec ça. Cela dit, le ballon de baudruche, ça marche ! C'est pas joli, c'est vrai et ça nuit un peu au son, mais ça marche.

DitFred

Pour le prix... Je l'ai payé 3300 fr d'occasion en 86 ou 87 (je me suis saigné à l'époque). A l'heure actuelle, ce que je peux dire c'est que la mienne a pris de l'age sans bouger, que le son me conviend tel qu'il est. Je ne la vendrai pas pour 500 euros et même pas pour 1000. Je pourrais me séparer de ma strat mexique sans problèmes mais pas de celle là. Ces guitares ne sont pas comparables mais la finition non plus. Après, c'est une question de feeling...
DitFred

Anonyme

En effet je peut pas savoir réellement qu'est ce qu'il en est pour le larsen !! Mais bon vu que tu dit qu'il existe des solutions et que je ne jourai peut être pas tellement en groupe, ça n'est pas tellement un problème en fait !!
Le prix c'est un outil qui pose une valeur subjective à l'instrument (sans vouloir être trop philosophe

Funky Play Boy

et j'ai remarqué que toujours les Aria ont une forte personalité.
Leur fabrication coréenne ne nuit nullement à leur qualité;mais il faut toujours rester vigilent et tenir compte uniquement de l'instrument que l'on a entre les doigts.
Je tiens à faire remarquer également que les guitares de caractères sont assez rares.
Ta-50,ça à l'air parfait pour ce que tu veux en faire.

Talk about the Blues.

Funky Play Boy

Je pense pas qu'il y ait tant de mauvais modèles que ça chez Aria,il faut se mettre en tête que beaucoup de guitares aria sont meilleures que les nombreuses Fender et Cie faites de bois vert et distribuées actuellement,du moins de ce que j'ai vu.
Talk about the Blues.

fritesgrec

ericavry

- < Liste des sujets
- Charte