Suppléments d'infos sur une Cort Source
- 9 réponses
- 5 participants
- 3 665 vues
- 5 followers
willow38
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2007 à 10:29:39Suppléments d'infos sur une Cort Source
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des infos sur les guitares cort source... et plus précisément sur celle que je viens d'acheter.
Contrairement à la majorité de celles que j'ai pu voir sur le net, ma mienne est fabriquée en Indonésie, de couleur plutôt sunburst mat et date de 2006.
-Est-ce qu'il y a généralement de grosses différences entre les productions indonésiennes et coréennes? (et à plus forte raison pour CORT)
-Est-ce que ma guitare est différente (lutherie, choix des micros, qualité générale...) de la série coréenne rouge cerise?
Pour ma part et vous allez me dire que c'est le principal elle me convient parfaitement au niveau du son et du confort de jeu mais j'aimerai avoir des compléments d'infos...
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et prendront le temps de répondre
Contrairement à la majorité de celles que j'ai pu voir sur le net, ma mienne est fabriquée en Indonésie, de couleur plutôt sunburst mat et date de 2006.
-Est-ce qu'il y a généralement de grosses différences entre les productions indonésiennes et coréennes? (et à plus forte raison pour CORT)
-Est-ce que ma guitare est différente (lutherie, choix des micros, qualité générale...) de la série coréenne rouge cerise?
Pour ma part et vous allez me dire que c'est le principal elle me convient parfaitement au niveau du son et du confort de jeu mais j'aimerai avoir des compléments d'infos...
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et prendront le temps de répondre
"je vais vous faire roter du sang tas de punaises"
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/05/2007 à 17:01:07
Salut j'ai une Cort source achetée fin 2005 donc fabriquée au moins en 2004 elle porte a mention "Koréa" sur la tete . J 'ai redigé l'avis sur le site mais il va etre difficile de trouver deux modeles pour comparer les deux fabrications.
A l'epoque il n'y avait que des rouges et des noires (jamais vues mais le model Source n'est pas vraiment repandu). J'ai regardé le site Cort et le seul changement dans la description serait les "micros mighty mite vintage" chez moi pour des PSLP (?) maintenant ainsi que les cordes qui etait des filets plats comme sur la "yorktown" 13-56 tres dures à jouer avec un rendu bien different.
Si Cort à une (nouvelle?) usine en Indonesie je ne pense pas que la fabrication soit tres differente leurs niveaux technologiques sont assez similaires .
ll n'y a pas de decoration mais la caisse et le manche sont impecable elle tiens l'accord et ne bouge pas, les bois ne semblent pas mal à toi de dire se que tu pense de la tienne (apres usage).
A l'epoque il n'y avait que des rouges et des noires (jamais vues mais le model Source n'est pas vraiment repandu). J'ai regardé le site Cort et le seul changement dans la description serait les "micros mighty mite vintage" chez moi pour des PSLP (?) maintenant ainsi que les cordes qui etait des filets plats comme sur la "yorktown" 13-56 tres dures à jouer avec un rendu bien different.
Si Cort à une (nouvelle?) usine en Indonesie je ne pense pas que la fabrication soit tres differente leurs niveaux technologiques sont assez similaires .
ll n'y a pas de decoration mais la caisse et le manche sont impecable elle tiens l'accord et ne bouge pas, les bois ne semblent pas mal à toi de dire se que tu pense de la tienne (apres usage).
willow38
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/05/2007 à 09:47:16
Merci pour les infos, pour ce qui est des micros, vu le niveau de lutherie je verrai si à l'usage je ne vas pas les changer pour un matériel plus performant... Je pensais bien donner mon avis par la suite sur cette guitare malheureusement méconnue et qui est pourtant je pense un bon choix dans cette gamme jazz demie caisse qui peut-être un petit peu plus polyvalente que juste jazz et blues (en tous c'est mon avis).
Avis aux autres possesseurs et si quelqu'un a une idée sur le type de micros à mettre pour aller vers un jeu un peu plus rock et moins jazz (après tout Tom Morello de RATM a bien une ES 335...)
Avis aux autres possesseurs et si quelqu'un a une idée sur le type de micros à mettre pour aller vers un jeu un peu plus rock et moins jazz (après tout Tom Morello de RATM a bien une ES 335...)
"je vais vous faire roter du sang tas de punaises"
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/05/2007 à 16:38:36
Je pense que les anciens micros (mighty mite) sonnent plus rock, comme je le disais dans mon avis, avec des cordes 10/46 le son semble plus sec. J'ai d'ailleurs commandé, il y a 4 jours, une paire de 59 vintage chez GFS. Ils seraient les plus proche des 57 classic qui equipe cette serie chez Gibson, j'ai renoncé au classique SH2/SH4 de chez seymour mais je recherche plutot un son jazz pour cette guitare. Tom Morello n'utilise pas toujours de 335 mais on le voit souvent avec, C'est etonnant d'ailleurs de penser que c'est une 1/4 de caisse que l'on entends avec un tel son
patotn
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/05/2007 à 23:43:38
Bonsoir, j'ai eu un modèle Source jaune pâle, accastillage noir et micros EMG. Je les ai remplacés par des Gibson 490R côté manche et 490T splitable côté chevalet. Super pêche et polyvalence accrue grâce au split sur le mico chevalet.
La lutherie était très belle et l'achat des micros originaux valaient le coup. No regrets si ce n'est de l'avoir revendue. Mais la Variax est super sympa aussi... Et puis je n'ai pas un hangar pour ranger toutes mes guitares. Dans 15 jours j'aurai en plus une Strat Hot Rod 57 Vintage!!!!!!
La lutherie était très belle et l'achat des micros originaux valaient le coup. No regrets si ce n'est de l'avoir revendue. Mais la Variax est super sympa aussi... Et puis je n'ai pas un hangar pour ranger toutes mes guitares. Dans 15 jours j'aurai en plus une Strat Hot Rod 57 Vintage!!!!!!
BlueFabrice
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/12/2007 à 15:10:22
Bonjour
J'ai acheté la mienne en mai 2000, le model violin accastillage noir Corée.
Dans un premier temps j'ai fait monté des filets plats.
Mais j'ai été déçu, dur à jouer et finalement elle sonne mieux avec du 10/46.
Cette guitare a plus un esprit rock/rock vintage, que jazz type 335.
J'ai eut des problèmes avec un micro qui bougeait et les boulons des potentiomètres étaient de très mauvaises qualité, deux se sont cassés.
J'ai du les remplacer par moi même et ça n'a pas été évident.
Même si je lui préfère maintenant une Fender Americans strat pour sa plus grande polyvalence, Malgrès cela j'apprécie cette guitare pour son tempérament rock. J'envisage de remplacer les mighty mite par des Ducan réédition 59.
J'ai acheté la mienne en mai 2000, le model violin accastillage noir Corée.
Dans un premier temps j'ai fait monté des filets plats.
Mais j'ai été déçu, dur à jouer et finalement elle sonne mieux avec du 10/46.
Cette guitare a plus un esprit rock/rock vintage, que jazz type 335.
J'ai eut des problèmes avec un micro qui bougeait et les boulons des potentiomètres étaient de très mauvaises qualité, deux se sont cassés.
J'ai du les remplacer par moi même et ça n'a pas été évident.
Même si je lui préfère maintenant une Fender Americans strat pour sa plus grande polyvalence, Malgrès cela j'apprécie cette guitare pour son tempérament rock. J'envisage de remplacer les mighty mite par des Ducan réédition 59.
aristidebruyant
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/12/2007 à 15:16:38
J'ai des problèmes aussi avec les vis qui soutiennent les micros!
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/12/2007 à 16:13:57
Citation : Cette guitare a plus un esprit rock/rock vintage, que jazz type 335.
trés juste bien que les 335 (vraie) soit aussi plus blues/rock que jazz voir les samples sur le site Gibson
Citation : J'envisage de remplacer les mighty mite par des Ducan réédition 59.
j'ai installé des GFS vintage 59 ça sonne encore plus rock sauf à baisser volume de la guitare et monter l'ampli et ça devient plus rond et chaud avec des duncan dont les GFS semblent etre des copies tu vas avoir une autre guitare
Citation : Même si je lui préfère maintenant une Fender Americans strat pour sa plus grande polyvalence
j'ai une strat deluxe avec sensor lace que je préfère egalement mais depuis le changement de micros je reprends la Cort de temps en temps elle est pas si mal
par contre aucun probleme de mecanique a part le micro manche qui etait un peu de travers (patte tordue) le cablage avant que je change les micros etait nickel fils rangés dans des gaines, etc... j'ai pas su refaire aussi propre
BlueFabrice
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/12/2007 à 21:19:19
Citation :
tu vas avoir une autre guitare
Oui mais laquelle ?
Je cherche à avoir une guitare plus blues rock.
Les Ducan je les ai monté sur un Hohner L59 (type Les Paul).
Comme je l'utilise plus, je vais peut être les reprendre pour la Cort.
Sur cette dernière des DiMarzio aurait peut être été plus adaptés.
Mais je ne fais plus de gros rock et de métal.
J'ai un peavy classic 30, et franchement elle sonne déjà pas mal.
J'aime bien les humbucker de temps en temps.
C'est pour ça que j'envisage pas de m en séparer
Ou comme beaucoup de guitariste j'accumule des guitares.
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/12/2007 à 19:23:13
Citation : Oui mais laquelle ?
trés juste mais difficile de repondre si les GFS 59 sont assez fidélement inspirés des Seymour 59 ben ça sera bien blues rock
si la modif ne t'effraie pas (je trouve ça moyennement facile sur ce type de guitare) fonce à mon avis cette cort le merite bien
et dit nous le resultat
- < Liste des sujets
- Charte