Danelectro '59M Spruce

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Toneaddict29Toneaddict29

Bluffante !

Danelectro '59M SprucePublié le 11/01/17 à 14:22
    Étonné qu'il n y ait pas encore d'avis sur cette guitare, je me permets de vous proposer le mien, car elle merite qu'on s'y intéresse.
    J'utilise cette guitare sur un combo lampe fender vaporizer , jouant principalement du blues / blues rock. Elle sonne plutôt très bien dans ce registre , mais elle peut faire beaucoup plus !
    Niveau lutherie, les dano sont surprenantes, contreplaqué, sillet en alu, touche plate... La spruce est dotée d'une table en épicéa qui aura sans doute son petit effet dans le temps.
    Malgré ces spécifications inhabituelles, cette gratte possède déjà un très beau son en acoustique et se révèle excellente une fois branchée.
    Le niveau de sortie des micros est assez …
    Le niveau de sortie des micros est assez faible, ce qui m'a permit de bien redécouvrir le fender vaporizer qui ne sortait quasiment que du crunch avec mes les Paul.
    Le micro " manche " positionné en middle sort un son très piezo like la configuration demi caisse et chevalet wraparond doivent y être pour quelque chose.
    Le micro chevalet donne un son assez métallique, pas franchement utilisable en clean, il s'avère très intéressant en crunch et plus. Il est précis et chaques notes ressort parfaitement même en disto /fuzz.
    La position double typique des danelectros ( micros en séries) apporte un surplus de gain et de volume, très intéressant pour passer d une rythmique à un solo, surtout sur ampli lampe.
    Côté manche, la touche plate est déstabilisante au début, mais est finalement très rapide, bien plus que le manche slim taper d'une Gibson qui est déjà pas mal dans le genre.
    Les potentiomètres sont efficaces en volume, mais les tones sont un peu on/off.
    Pour finir , le poids plume de la guitare est appréciable venant de Gibson les Paul, et ne s'accompagne pas d'un sentiment de fragilité pour un jeu un peu rentre dedans genre blues rock.
    En conclusion, pour un prix très compétitifs, cette danelectro est bien finie et pleinement exploitable en groupe.
    Je l'ai prise car je suis fan de Jimmy Page et pouvoir avoir sa guitare à un prix aussi intéressant ne pouvait pas se louper ! Mais au final , en plus de ce son très typé led zeppelin , je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une telecaster thinline et pour des riffs à la zz top elle est énorme !!
    Je referais ce choix sans hésiter et elle commence à faire des adeptes dans mon entourage !