< Tous les avis Duesenberg Caribou
niave niave

« Elle a tout d'une Grande ! »

Publié le 14/02/15 à 23:20
Voici mon matériel utilisé fréquemment avec cette guitare:
-Ampli Evan( dans les années 70 en Italie) 2 corps tout lampes.
-Pédale delay flashback TC Electronic
-Sans amp Gt2

Styles empruntés essentiellement au Blues, soft Rock ou plus musclé, voire Hard. Jeu au médiator et aux doigts.

La guitare est fabriquée en Allemagne avec je crois une légère contribution des Us et Japon, mais la firme est allemande. L'ensemble du matériel qui compose cette guitare est développé par la marque.
En l'occurrence, la mienne a la configuration des 2 micros (chevalet et manche) et le fameux vibrato deluxe tremolo.On est jamais mieux servi que par soi-même! tout tient la route, c'est très rassurant.

Ce qui se dégage de cette guitare, c'est que chaque note se dégage les unes des autres successivement ou en accord plaqué. Dès lors qu'on a ca entre les mains, ca laisse présager que du bon pour la suite (sons clairs, Crunch, saturé). Et effectivement, on y est. C'est même excellent. J'arrête maintenant les superlatifs...

Le très, très léger bémol serait qu'il faut jouer du potar de tonalité pour obtenir un son jazzy roots et que les shredders se limiteront à la 17ème case.
Mais c'est tant mieux, ca laisse beaucoup de place aux autres qui se régaleront.

En résumé: Une marque discrète, qui limite son panel d'offres et qui fait que chacune de leurs guitares est une sorte de prouesse technique et assure une fiabilité dans leur fabrication.

Photos liées à cet avis