< Tous les avis Duesenberg Caribou
louis d louis d

« Ma guitare préférée »

Publié le 23/02/22 à 12:12
Guitare acquise alors que j'étais très Fender (j'ai deux tele, une mustang et une musicmaster), j'avais également une les paul custom et un SG chez Gibson. Je l'ai tout bêtement vue sur scène à un concert et elle m'a tapé dans l'oeil, je l'ai acheté sans même l'essayer, je ne sais toujours pas ce qui m'a pris.
Eh bah sacré coup de chance car c'est tout simplement ma guitare préférée aujourd'hui.
je la joue principalement en son clair ou légèrement crunch. La finition est superbe, ça respire la qualité, ça tient l'accord, le vibrato est très agréable. Je ne vais pas tenter de décrire le son car je trouve ça trop subjectif mais c'est une des seules guitare où j'aime autant les deux micros. Je joue beaucoup en DI directement dans la carte son pour mes productions, et ça sonne déjà tellement équilibré seul, avec un ampli ou des effets c'est évidemment encore autre chose.
Le manche aussi est une donnée subjective mais pour moi on est parfaitement à l'équilibre à mi chemin entre la rapidité d'une tele et la précision d'une les paul (plus proche de cette dernière quand même).

Fan de cette guitare vous l'aurez compris