< Tous les avis Duesenberg Starplayer III
DanyB83 DanyB83

« Le top »

Publié le 16/05/21 à 20:59
J’ai la version noire, Je l’utilise avec un fender supersonic 22, un orange dual terror et un marshall origin 20h avec marshall 4×12.
Le look est d’enfer et la guitare fait toujours son effet aux personnes qui la voient.
Il y a deux micros un type p90 en manche et un humbuncker en position chevalet.
Le p90 permet d’obtenir un son plus fin, pendant que le double envoie vraiment dans un registre rock mais avec assez de grave pour ne pas vriller les tympans.

Le son est toujours excellent, les deux micros en font une guitare vraiment polyvalente qui s’adapte à de nombreux style : rock, blues, hard rock, rockabilly.
Grâce au p90, on peut même faire illusion en funk.
La poutre central permet d’éviter le larsen à fort volume, on peut toutefois s’amuser à en faire de jolis lorsque l’on se rapproche de l’ampli.

Le vibrato est vraiment très bien fait et permet de faire des effets assez importants dans un registre vintage sans désaccorder la guitare (sans faire des dives bomb bien sûr)

En bref une super guitare, que je ne peux que conseiller aux amateurs de sons vintage.
Le prix n’est pas donné : plus de 2000 euros en neuf, mais il est relativement justifié au vu des qualités de l’instrument.

Les + : le look
Le confort de jeu