Epiphone 50th Anniversary "1962" Sorrento

Tous les avis sur Epiphone 50th Anniversary "1962" Sorrento

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Sorrento

5.0/5
  • Carl CoCarl Co

Excellente guitare typée jazz

Epiphone 50th Anniversary "1962" SorrentoPublié le 28/06/23 à 00:01
    Achetée d'occasion sur les conseils d'un prof de guitare.
    Cette réédition du modèle de 1962 a été lancé en 2012 pour le cinquantenaire dans une série limitée à ...1962 exemplaires.
    On est dans la fourchette relativement haute pour du Epiphone et ça se justifie notamment par les micros mini-humbuckers US.
    La finition extérieure est magnifique, vraiment c'est très soigné, pour ma part je la possède en "naturel vernis" (du moins c'est comme ça que je l'appellerais)
    Le manche est génial, j'ai l'impression que c'est plus large mais moins épais que les standards style tele ou strat, mais je ne suis pas expert.
    Achetée d'occasion sur les conseils d'un prof de guitare.
    Débranchée, cette guitare sonne beaucoup, on croirait presque une electro acoustique.
    Au niveau électronique les 2 micros ont chacun un potard de volume et un de tonalité.
    Je n'avais jamais joué avec des mini-humbuckers et je dois dire que c'est très intéressant : on a un son tout de même plus épais qu'avec des single coils mais les aigus ne manquent pas, ce qui fait que pour un son plutôt jazz "traditionnel" on fermera pas mal la tonalité.
    J'adore le micro manche, même s'il met pas mal les basses en avant, il ne sonne pas mou du tout, à vrai dire je ne joue presque qu'avec lui.
    Le micro chevalet, en soi, sonne assez vilain je trouve mais, mélangé à l'autre, ça permet d'avoir un son un peu plus mordant dans les mediums. Normalement je peine toujours à mixer micro chevalet et un autre (que ce soit sur une strat ou même une jazz bass) mais là, c'est top.
    C'est une guitare vraiment extra, je ne me lasse pas de la jouer.
    Qques points négatifs, mais qui ne me font en rien regretter mon achat : le micro manche frise un peu sur certaines notes, j'ai l'impression que c'est le micro qui appuie un peu sur son cadre en plastique, en tout cas quand je le maintiens avec un doigt, la frise s'arrête. C'est infime mais dans la répétition d'un arpège ou autre, je finis par l'entendre. Par ailleurs, le potard de volume du micro chevalet a tendance, après qque temps d'inutilisation de la guitare, à avoir un faux contact en bout de course comme s'il s'oxydait. En général, après qques manips du potard ça ne le fait plus. Je trouve qu'elle chope assez facilement les larsens, mais je pense que c''est souvent le cas avec ce genre de lutherie.
    Enfin je trouve que le sélecteur de micros fait un peu cheap lorsqu'on le change de position, mais c'est vraiment pour dire. N'oublions pas que cette guitare, aussi excellente soit elle, n'était vendue qu'une fraction du prix d'un équivalent gibson.
    Je la trouve vraiment orientée jazz, quoiqu'avec les 2 mini-humbuckers à la place de humbuckers tout court, la clarté qu'on peut obtenir la rend assez polyvalente.
    C'est une guitare qui a pris pas mal de valeur depuis sa sortie il y a dix ans, pour ma part, je ne pense jamais la vendre, malgré mes maigres critiques. Je ne peux que la recommander.

• dubvibesdubvibes

Tout a fait magnifique !

Epiphone 50th Anniversary "1962" SorrentoPublié le 21/12/15 à 13:14
    J'ai donc ce bijoux depuis maintenant 1 an, je cherchais a ce moment la la version limitée Casino 1962 mais il n'y en avait plus du tout. J'ai acheté ma Sorrento en ligne sur un site Français de Lille !. Je ne suis vraiment pas déçu de ma guitare, elle est magnifique, elle sonne vraiment bien :
    - Sans les câbles elle a une très bonne sonorité, une vraie réussite.
    - une fois branchée, pour moi j'ai découvert le son Gibson, le micro du manche et vraiment clair, vraiment puissant ! Celui du chevalet est plus grave vraiment nickel pour accompagner du rock Indies !
    La finition de la gratte est parfaite, elle est bien sur plus belle quand photo... elle n'est pas très photogénique comme moi !
    - Sans les câbles elle a une très bonne sonorité, une vraie réussite.

Je n'aime pas la couleur du boitier, gris clair avec le tissu peluche bleu mais bon ça c'est personnel mais c'est solide ! c'est de bonne qualité !
  • kevinkxproductionskevinkxproductions

LA BELLE SURPRENANTE

Epiphone 50th Anniversary "1962" SorrentoPublié le 06/11/14 à 19:41
    3 photos
    voir sur internet :)
    Je mets 8 soit "très bon" comparé à des guitares plus chères, dans sa catégorie de prix je mets 10 "parfait"

même si je joue souvent d'autres guitares, je suis depuis des années habitué à gibson en électrique, je ne sais pas si mon avis compte pour le manche MAIS j'ai été surpris de tomber sous son charme et en quelques secondes comme si je l'avais toujours eu... Le manche à une couleur magnifique et glisse parfaitement. Ergonomie, accès aigus, équilibre, frettes : tout est nickel... beau boulot. En plus elle est très belle

voir sur internet :)

Là ce fut une très bonne surprise... Même une claque !! C'est la première fois que j'achète une guitare sans l'essayer car j'en trouvais plus ( 1962 ex dans le monde ) donc achetée où il en restait... Entre temps j'avais lu qu'un des micros ne rendait pas trop bien et me suis inquiété... pour rien !!! Ces micros mini gibson sont un régal, vont parfaitement avec cette beauté, les potards ont une course vraiment progressive et du coup elle est très versatile, même en hard-rock elle déchire avec une sonorité bien à elle en jazzy, surement du au fait des "micros gibson/ guitare sans poutre centrale".

Je ne m'en suis pas beaucoup servis, pour 2 enregistrements et quelques heures pour le plaisir mais quel régal. J'ai surtout pu essayer avec mon pod x3 pro, des sons qui ne "rendaient" pas grand chose avec ma Gibson LesPaul standard, qui là prennent une toute autre ampleur.
    Au final, achetée pour 2 chansons précises, GROS GROS coup de cœur, si mes finances suivent je la garde à 200% ( je fais souvent tourner le matos quitte à racheter plus tard car plusieurs albums dans divers style en cours de finalisation )
    L'association des micros à cette caisse et son manche de rêve ( pour moi:) et ses réglages précis en font vraiment une des meilleures que j'ai pu jouer... ET SON PRIX !!! car elle vaut carrément des guitares beaucoup plus chères. Epiphone à fait fort là !! On en trouve sur encore ebay...