< Tous les avis Epiphone B. B. King Lucille [1996-2020]
PEERLESSMAN PEERLESSMAN

« fo..or..midâble... »

Publié le 18/02/14 à 20:59
Fabriqué à UNSUNG en corée..
c'est une ES 335 sans ouïes.
voir config technique dans les avis précédents.
En gros 2 HUMBUCKERS, un varitone 6 positions, sélecteur 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités
Deux sorties (stéréo)

manche rapide et agréable,
bonne ergonomie, un peu lourde mais bien équilibrée.
Accès aux aigus très aisé.
Les sons sont fo hor midables...

Le varitone permet de se frotter à un panel conséquent de styles : Rockabilly, jazz,latin, blues, métal à voir( en changeant les micros sans doute)...Country mais c'est pas ma tasse de thé.
Actuellement, je joue sur un polytone minibrain pour jazz et variété.
j'utilise également mon Hot rod pour les sons clairs et crunchy.
j'ai essayé la guitare sur deux vieux amplis Roland (60 cube chorus et JC 80)

Je ne l'ai que depuis quelques jours.
J'ai plusieurs guitares très différentes les unes des autres, dont une LP STUDIO, tele thinline et strat squier classic vibes, plusieurs guitares de jazz.Bon pour le blues on en parle même pas, c'est évidemment son truc de prédilection.
Certains disent que l'electronique est bas de gamme. Je changerai peut-être les micros pour lui donner un peu plus de valeur mais on verra.
La brancher en stéréo sur deux amplis ou profiter des deux entrées du polytone en collant une pédale de disto sur une des entrées et on commande la distorsion sur le micro de son choix avec le sélecteur ...miam...miam....un régal.
Elle est ultra poyvalente et me rappelle mon aria pro deux japonaise TS 600 que je n'ai jamais pu vendre tellement elle était extraordinaire -je l'ai donnée à ma belle fille.
J'aurais dû acheter une "lucille" plus tôt.
Voilà désolé d'avoir été si long maia ça en vaut la peine.