< Tous les avis Epiphone Casino Coupe
yvesfroggie yvesfroggie

« Quand on peut pas se payer Gibson »

Publié le 25/03/16 à 09:28
•Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Fender FM-212R et BOSS ME-50.
Tout à fait adapté à mon style de jeu ! Elle a du caractère, de la chaleure, de la gueule et quand on l'a en main est fait partie de vous !!!

•Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Très bonne lutherie, instrument de qualité.
J'ai du par contre révisé le manche plusieurs fois car j'ai l'impression qu'elle digère mal les changement de température ou d'humidité.
Coté électronique, des petits soucis aussi au niveau des potards qui ne reste pas parfaitement en place.
Le touché est excellent, on prend direct plaisir à jouer dessus. Aucun regret d'après coup !

•Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Pas vraiment de surprise non plus de ce coté là (et en bien ;)) ! Elle est polyvalente, sonne agréablement si on aime des sons ronds à la gibson mais fait bien le taf aussi sur sons clairs cristallins aussi !
Le fait que se soit une 1/4 de caisse lui donne un petit son acoustique très agréable !

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ : Le touhcé, le son, la jouabilité, la gueule bordel !

- : Peut être la finition sur l'élec et son coté très capricieux à la météo...

De manière plus générale, je suis extrèmement content d'avoir cette guitare, je ne la lacherai jamais je pense, c'est ce que je voulais. Je risque quand même de craquer sur une 1/2 caisse un de ces quatre mais ça sera juste pour compléter, aucunement pour remplacer :bave: ! A ce budget, je pense que ça reste une référence sûre !