< Tous les avis Epiphone Casino (USA Collection)
skyblueskin75 skyblueskin75

« Coup de coeur »

Publié le 24/03/24 à 19:53
Que dire ….adepte de Telecaster à la base (2 télé standard 88, 2 télé plus de 91, une deluxe de 74, une thinline de 74…), je m’étais aventuré avec une es 330 de chez Gibson en 2013, avec un son intéressant mais des frettes trop épaisses qui faisaient que ça bendait pas mal si j’appuyais un peu trop sur les cordes, du coup j’étais un peu mitigé. Je suis tombé sur une reedition us de l’epiphone en couleur Royal Tan il y a quelques jours, un vrai bonheur, ce que je cherchais comme son cette guitare me le donne! Un son clean magnifique quelques soit la combinaison choisie (je joue sur un princeton), les micro restituent très bien les basses fréquences ce que j’apprécie vraiment il y a vraiment un bel équilibre des basses, médium et aiguë. Normalement je n’achète jamais au premier essais, je fais souvent plusieurs aller retour en magasin, mais là j’ai craqué pour le son, un coup de foudre. Si il y devait avoir un regret je dirais juste que les premiers modèles de cette réédition de 2021 étaient avec des caches micro en métal et non noir, c’est esthétique mais je trouve ça plus classe. Je joue plus en open tunning, si je pouvais je m’en achèterais une deuxième pour en laisser une deuxième en accordage standard et je revendrais mon es 330 de chez Gibson car entre les 2 il n’y a pas photo. Après 3000euros ça fait quand même beaucoup je trouve pour une Epiphone US mais je relativise car l’important c’est le plaisir qu’elle m’apporte en la jouant.

Photos liées à cet avis