< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
sof@surfer sof@surfer

« Lutherie bien meilleure que les micros »

Publié le 07/02/17 à 08:49
Je l'utilise dans un ampli a modélisation dans des styles divers : smooth, funk, pop, rock.

la lutherie est plutôt bien réussie, malgré quelques détails perfectibles ils ne gênent pas le jeu. Elle est en couleur natural, c'est magnifique.

L’électronique semble de bonne qualité, rien a voir avec les Dot fin années 90 qui possédaient une électronique premier prix.

Les finitions sont assez perfectibles, ca montre bien qu'elle a été produite de chaine d'assemblage.

La guitare tient assez bien l'accord, il faut néanmoins l'accorder à chaque prise en main.

Le manche est assez agréable, plus fin que sur une les paul. Ce n'est pas un monstre de vélocité , il donne envie de jouer tranquille.

Le micro manche produit un son smooth en clair et grave en crunch. le micro chevalet est plus criant et laisse un timbre nasillard typé les paul. La position intermédiaire creuse les médium. C'est la que la qualité moyenne de l'instrument se ressent, les micros sont assez peu expressifs, peu de personnalité. Ca convient pour débuter avec ce type d'instrument, mais à terme il convient de les remplacer par des micros plus dignes : super57 ou seth lover par exemple.

Convient bien pour les sons clairs et crunchs, par contre pour les amateurs de grosses saturation ce n'est pas fait pour, la caisse va provoquer de gros larsens, c'est injouable dans ce contexte.

Les + : lutherie d'assez bonne qualité, agréable a jouer, son smooth typique des hollow bodies

Les - : finitions approximatives, micros sans personnalité