< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
WilWilou WilWilou

« Excellente avec d'autres micros »

Publié le 22/01/23 à 18:22
Je rêvais d une demi caisse depuis longtemps.
En essayant certains modèles et par rapport à leur prix je me suis ainsi laisser tenter par la dot.

Cette dot a une finition légèrement en retrait par rapport à ses consoeurs (Sheraton, 335, Lucille, etc...) On a un peu l.impression de se retrouver avec la 335 du pauvre. Mais en regardant plus en profondeur elle de sacrés atouts.

Commençons par son poids.
Évidemment comme elle est a moitié creuse, on gagne quelques kilos, elle n est pas fatiguante a tenir sur les épaules et ça, c est pas rien

Le manche est tout simplement le meilleur qu il m ai été donné de tenir entre les mains.
Quasi linéaire en épaisseur du début à la fin, il a une finesse surprenante pour ce genre de modèle. L accès aux aigus est excellentissime et la hauteur de cordes vient lécher les frettes sans friser. Une prise en main exemplaire donc.

La déception vient des micros qui n ont aucun caractère et ne savent pas trop où ils doivent êtres les meilleurs. Ducoup, au lieu d une guitare excellente dans un registre particulier on se retrouve avec une guitare moyenne dans tous les styles.

J ai quasi aussitôt changé pour des Seymour Duncan (sh2 et sh5).

La belle demoiselle en rouge (ma couleur) est devenue une terreur qui enterre toutes les autres grattes.

Le son est devenu vif et tranchant.
Aussi a l aise dans les cleans magnifique que dans les grosses satures de métal.

Devant la les Paul Gibson d un pote, devant également la Sheraton d un autre. Autant de mordant qu une Jackson, on pourrait presque lui reprocher de ne pas avoir le claquant d une strat tellement elle excelle partout.

Petit hic (et oui il y en a un quand même), le son est devenu si vif qu il a perdu en rondeur pour attaquer des blues plus chaud, mais je m en fiche, j ai d autres guitares pour ça lol!