Sujet de la discussionPosté le 17/11/2008 à 02:06:24Nouvelles Dot chinoises VS Dot Coréennes VS Sheraton II
Je viens de me payer une Dot cherry. Et je constate qu'après lecture des différents sujets qui parlent de la Dot, ils en véhiculent une mauvaise image. Ce qui à mon avis ne lui correspond plus actuellement.
D'ailleurs la mienne est d'origine Chinoise alors que les précédentes séries provenaient il semblerait essentiellement de Corée.
J'ai lu à certains endroits que la qualité de fabrication aurait évoluée avec celle d'origine Chinoises comparé aux Coréennes. Et l'accastillage différent.
Donc est-ce que ce constat est valable ?
Aussi, est-ce que l'écart de qualité souvent signalé entre la Sheraton et la Dot est toujours significatif ?
Car me concernant, j'ai comparé ma Dot Chinoise avec une Sheraton qui a environ deux/trois ans. Et je n'ai pas vu ou entendu de différence majeures entre les deux. Si ce n'est une finition plus "luxueuse" sur la Sheraton...
fanche69
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/11/2008 à 19:44:52
Je suis l'heureux possesseur d'un DOT made in china
l'autre jour, je l'ai faite jouer par le propriétaire d'une ES335 gibson qui s'en est très bien accommodé....
Après il faut voir le réglage de l'action (hauteur des cordes), pour ma part je la préfère un peu plus basse que le réglage d'usine.
Sinon, voir pour utiliser des cordes avec une tension suffisante, sinon, les basses sont un peu molles.
J'utilise 11-46, c'est un peu limite mais plutôt polyvalent.
La dot a une poutre centrale, je ne sais pas sur la sheraton