Jeff Al Jeff Al

« Belle et bonne ! »

Publié le 16/10/19 à 13:17
Je joue sur Gibson SG depuis 50 ans ;), Framus, et Charvel, mais j’avais envie d’une hollow-body... J’ai lu/vu des avis très positifs sur la petite es-339 pro Epiphone... et je suis tombé sur une promo très intéressante chez Sono...te (350 euros !!!)
Je l’ai commandée en me disant que je ne risquais pas grand chose, et que je pourrais toujours l’upgrader si nécessaire.
Reçue en 2 jours et déballée en 2 minutes ! Très belle en cherry, et finition irréprochable !
Manche slimtaper vernis super confortable, mais réglage d’usine bof bof...
Les cordes frisaient sur les premières cases, et trop hautes en bas du manche...
Petit réglage de truss-rod et du chevalet pour arriver à une super jouabilité avec des cordes très basses et aucune frisette...
Mais là... gros souci : elle ne tenait plus l’accord, au moindre petit bend il fallait reaccorder !
Je prévoyais un remplacement de sillet, mais j’essaie sans trop y croire la fameuse mine de crayon dans les gorges du sillet.
Après un accordage sérieux (mécaniques très précises et efficaces, au look vintage) : Top ! Elle tient parfaitement l’accord, même après de longues séances de bends exagérés.
Excellent confort de jeu, bonnes mécaniques, le sillet plastique mais qui fait finalement son job (je remplacerai certainement plus tard par un graph-tech).
Le son ? 2 humbuckers très efficaces (et splitables).
Jazz, Blues, et Hard Rock lui conviennent parfaitement.
Le split des micros permet des sonorités moins grasses et des couleurs différentes, mais on est très loin des Fender...
Les volumes et tonalités sont précis et progressifs, mais le sélecteur de micros est un peu cheap, un peu de jeu et léger faux contact.
En conclusion, très satisfait malgré les détails de réglages et la qualité de certaines pièces de hardware.
Je ne joue plus qu’elle depuis plusieurs semaines, et je l’apprécie de plus en plus...
Bonne guitare, très belle et confortable...et si on considère son prix, une très très très bonne guitare !