< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
jazzyjay jazzyjay

« 400 euros seulement? Dingue! »

Publié le 14/07/12 à 20:30
Ma Sheraton II est coréenne. Elle Date de 92. Tobacco sunbusrt (la plus classe, et ouais)
Je n'ai pas jeté un oeil sur les "nouvelles" fabriquées en chine, d'après ce que j'ai pu lire c'est moins bien maintenant. Mais grâce à ces derniers modèles l'argus est très bas, ce qui permet de faire des affaires de dingues (merci les chinois)
La mienne je l'ai eu il y a un an pour 400 euros et quand je vois la finition, j me demande bien pourquoi c'est si peu cher. Les caractéristiques sont toujours les mêmes (je vous refait pas le descriptif). Seulement, un détail particulier retient mon attention: les filets du manche (donc au niveau du pouce et de la pliure du petit doigt) remontent sur chaque frète. Je ne sais pas si cet usinage a un nom, mais j'ai du mal à imaginer les fabricants de guitares petit budget pousser la finition jusque là.

Tout est super cool. La guitare pèse une vache mais on sent l'instrument du coup. Et puis j'ai toujours entendu dire que les gibson était lourde, donc j'ai un peu l'impression d'être dans le coup avec cette Epiphone (oui, c'est bon, je peux rêver un peu). C'est lourd mais ça donne du sustain et, j'imagine, du gras au son.

Attention au son, c'est génial. Je l'avais acheté pour le look et en fait c'est super bien. On se met une petite pédale overdrive (HBE power screamer) et youpi. LE son bien chaud du blues au gros rock. Je joue du AC/DC, je refais les solos de Slash, et je mets l'ambiance bluesy quand je veux. En clean, c'est chouette aussi. Avec le réglage ampli j'ai été surpris d'avoir un son bien jazz (medium bas). C'est pas une es 175 mais ça dépanne.

Je précise que je ne sais pas quels micros sont montés dessus. Le type qui me l'a vendue était le frère du propriétaire et n'y connaissais rien. Je pense que les micros sont des classic 57, parce que j'ai un sacré son et que ça y ressemble en clean.
Cela dit si c'est ça les micros d'origine, j'ose pas imaginer avec d'autres! Promis je regarderai.

Un an que je l'utilise mais je la lâcherai pas. Sauf pour une vraie grosse gibson.
Elle m'a accroché (je pensais que c'était une arnaque marketing mais le mec de chez U2 et l'autre de Oasis jouent là dessus et je finis par me demander si c'est pas pour de vrai tant le son est bon) !
Rapport qualité / prix: rien à dire. Je pense que je pourrais mettre le double sans me poser de questions (400 euros d'occase).
Je refais ce choix 15 fois, et tout les mecs qui cherchent une gratte pas chère doivent le faire aussi, c'est un ordre. Tout est là, le look, le son, etc. Faut pas chercher plus loin. Merci pour votre attention.