< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
spidelta spidelta

« Guitare orienté blues/jazz mais hautement polyvalente  »

Publié le 19/01/17 à 01:24
Bonjour à tous.
Ma sheraton est une epiphone fabriquer à Samick en 1997 d'après le numéro de série qui se trouve en haut à l'arrière du headstock.
je suis un peu touche à tout point de vue style musical (pas de métal cependant) je joue sur un Zoom g5 et différents ampli. La lutherie est quasi irréprochable, l'électronique par contre ne met pas en valeur la guitare .
Donc si vous compter la garder (ce qui est mon cas ) changez les micro (57' magiques pour moi ou des seth lover d'après mes recherche) et là c'est juste époustouflant. pour le prix (550€ guitare et micro en occaz) le résultat est vraiment excellent.

Son et tonalité

Le son claire est chaud et précis pour le micro neck. en tournant un peu le potard tonalité en obtient un bon vieux son jazz.
En ajoutant un tube screamer (que j'adore d'ailleurs ) en obtient un bon son overdrive qui réchauffe le coeur à souhait que se soit en micro manche ou chevalet (tout depend de vos envies ).
Après vous pouvez obtenir avec tous types de sons (c'est une 335 après tout) en combinant différent ampli,effets,positions et potards de quoi se régaler.

composante

Les composantes (chevalet ,mécanique, sillet ) font le job . Je vais sûrement les changer au fur et à mesure mais ça peut aller pour le moment . Rien de spécial sinon.

Conclusion

Je conseil chaudement cette guitare surtout si vous l'acheter en occaz . Elle est excellente et très polyvalente. Si vous changer les micro Elle rivalise facilement avec une gibson es335. je refais se choix quand vous voulez ;). Alors si vous aimez le son 335 foncez . Je ne suis pas déçu (surtout avec les 57') et j'espère que vous ne le serez pas.