< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
akcyd akcyd
Publié le 29/12/07 à 02:23
Fabriquée en corée, deux humbuckers epiphone alnico 2

Même moi qui ait des pitites mains j'arrive à faire ce que je veux et facilement.
Elle est un peu lourde mais on s'habitue.

Je fais principalement du jazz, du blues et du rock et je joue sur un ampli à transistor de 100W assez médiocre. Même avec ça,Les micros d'origines sont vraiment surprenant pour une "sous-marque" Le son est de très bonne qualité et on peut faire de tout en sachant régler les potards. j'ai joué la première année dessus pendant un an et j'ai changé les micros pour 2 humbuckers gibson 57 classics parce que je trouvais que les aigus manquaient de peche et de chaleur pour un jeu plus axé sur le jazz. Je voulait aussi avoir le même son que wes montgommery. On sent une très forte parenté entre les anciens et les nouveaux(150€ pièce). Les micros d'origines sont invendables sur le marché(moins de 40€ sur Ebay) par rapport à la qualité du produit, je les ai donc refilé les anciens à un ami et il en est très content !

Je l'utilise depuis 1 an et demi déjà(achetée 600€ chez thomann) et c'est de la pure folie le rapport qualité prix! Même avec les micros d'origine. Esthétiquement parfaite (faut la traiter avec soin car les accidents sur le noir ca se voit! et la poussière aussi^^)et le logo épiphone nacré a quand même plus de classe que celui de chez gibson! Pour ceux qui ne dispose pas d'un budget énorme et qui veulent une guitare professionnel, c'est le plan !
C'est ma première guitare achetée neuve et je ne m'en sépare jamais ! Je me vois mal jouer sans elle.