< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
akira900 akira900
Publié le 10/09/04 à 11:38
Cette guitare est fabriquée en Asie mais elle est controlé ds 10 points de vente Epiphone.
Elle possède 22 cases relativement accessible et superbement étudiées. Elle possède 2 micros Epiphone mé franchement ils se défendent aussi bien que les Classic 57 Gibson.Pas de doute : le son est celui de l'authentique Gibson à 95 %.
Par contre il faudra un petit temps d'adaptation avec le manche car il est vraiment gros! Pour les utilisateurs d'ibanez ou fender!!!!!!!!!c pa gagné!!!!! mé pour mes autres, c'est la classe!!!
Sinon elle est plus belle que l'original!!!toute dorée!les repéres nacrés!!!la table brille de mille feu!!!la qualité du bois est exemplaire!! bref du professionnel

Le manche est donc tré tré gros mé c typique Gibson est des modèles jazz!!!Au début on galère mé à force on se rends cpte que le manche est vraiment superbe!!Mé comme je lé dit, Les ibanezeux seront totalement à coté de leur pompe avec ce manche!!!(ils st habitué au manche super plat)
On arrive à accéder aux aigus facilement mé sans tro de facilité! En effet si vous avez joué sur une SG pendant 2 ans et que vous essayé de faire un solo à la KIRK HAMMET, c foutu!!mé cette guitare favorise les solos blues et jazz plus précis é moins rapide.
Son poids est terrible, bien lourde, mé c come cela kon reconné une bonne guitare!!La lutherie est exemplaire, sobre est superbe..
Le son est typique de chez les modèles jazz gibson avec un manque de peche en distortion, mé avec un son velour inégalable sur le clean.

Je joue dorénavant du Pat metheny, jeff beck, ou du Clapton est franchement c tt à fait la gratte qui fo!!!
Essayé de joué du Metheny sur une RG!!!
Je l'utilise avec un vs65r Marschall est sa sonne tré bien.Mé lorsque la distortion se doit d'apparaitre, ca manque de punch!!!mé sur un chorus boss!!!!!!!!On se sent voler!!!!
Je privilégie les sons cristallins et les sons clean sec plutot que gras!!!!
Mé croyez moi, cette gratte a un son superbe!

Je l'ai depui 6 mois est maintenant je peut jouer du jazz à gogo!!!Avec ma SG cété meme pas la peine dy penser!!!
Jadore son ésthétique est sa finition toute dorée, le son velour gibson obtenu grace à la demi caisse!!!
C just en disto que ca craint!!
Pour le prix franchement!!!!!acheté la lé yeux fermés!!!!Je lé acheté par VPC pour 630 &#8364; avec l'étui neuf!!!! 4200F
Et vous voila avec une guitare de professionnelle!!!
Epiphone, the mark of the great guitarist!