< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
Kargol's Kargol's
Publié le 03/11/04 à 14:46
Cette demi-caisse est fabriqué en Corée il me semble (pour la mienne), mais il existe une version "élite" a 1500 euro fabriqué au Japon.
C'est une copie de la ES-335 (la gratte de BB King), mais je trouve la Sheraton II plus belle que l'original grace a sa tête où des feuilles sont dessiné en nacre, c'est très beau.
Les repère du manche sont aussi du nacre incrusté.
2 micro double epiphone (ils se défendent pas mal je trouve )
Manche collé

Le manche est bien rond, un peu plus large que les manches strat : Pour moi c'est l'idéal, je me fais bien les mains dessus.
Avant j'avais une strat squier, j'ai du un peu m'adapté, surtout que je suis passé d'un tirant 10-46 à 11-48, plus adapté a cette lutherie.

L'accès au aigue est moyen, moin bien qu'une strat c'est sur, la forme est trop belle, mais elle est lourde... (moin qu'une LP epiphone quand même (j'ai testé)).

Les 3 config de micro permettent de passer d'un son très chaud (j'adore) a un son plus tranchant pour les rythmique ska, funk, et en disto ca a la pêche !

Personnelement, j'ai pu tout joué avec cette guitare : blues, rock, ska, punk, voir métal. La demi-caisse rajoute vraiment quelque chose.

Je joue sur un Peavey classic 30, alors j'ai un son super chaud, elle sonne vraiment super sur un ampli à lampes. A très haut volume, lorsque qu'on tient pas les cordes, elle a tendance a avoir un peu de larsen, mais c'est pas très génant, surtout si on achete des bon micros, et quand on joue du punk ...

Rajout :
Depuis que je joue en studio avec un batteur très énervé, je dois pousser l'ampli (principalement une tête Marshall JCM 900 100w sur baffle 4x12" ) et la le larsen est INSUPORTABLE !

Je voulais changer les micros, mais bon c'est surtout a cause de la demi caisse je pense et ses micros sont bien.

J'ai donc investit dans un Boss NS-2 (noise suppressor) et je redécouvre ma guitare ! plus un seul larsen, sauf quand on veux en déclanchant la pédale : Yeah !!!

C'était la guitare de mes rêves, quand j'ai commencer la gratte, il y a 2 ans, je ne voulais qu'une demi caisse pour son esthetisme... je me suis contenté d'une strat pas chere pour commencer, mais vrai que depuis que je l'ai (1 ans) c'est super.

La mienne est noire (avec l'accoustillage doré, et le nacre, je trouve ca trop trop beau...) J'ai essayé d'autres demi-caisse : aria, epi casino, elle est vraiment au dessus en therme de lutherie d'esthetisme et de son.
Le rapport qualité prix est super, c'est pour moi le meilleur plan de chez epiphone.

Je l'ai acheté 580 euro d'occasion, je referai sans aucune hésitation ce choix, j'adore cette guitare.