< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
thorgen thorgen
Publié le 16/03/11 à 21:49
Pour les caractéristiques, je pense que tout le monde les connaît.
Je tiens à préciser que la finition est excellente. Cette guitare est magnifique.

Guitare très confortable, un peu encombrante mais c'est gérable. Je trouve le manche très agréable, mais un peu étroit pour moi. On obtient de très bons sons, même avec les micros d'origine.
Je n'ai pas non plus remarqué qu'elle piquait du nez.

J'ai acheté cette guitare d'occasion sur un coup de coeur, il y a pas mal d'années, mais je ne m'en sers que très peu. Je la joue sur mon ampli NOS CA100, le son clair est très correct (mais pas cristallin, ce n'est pas une Strat !), et, surprise pour moi, le son saturé est vraiment bon.

Je joue plutôt du métal, et je n'ai pas vraiment l'utilité de ce genre de grattes (je joue le plus souvent avec une Jackson Soloïst, une Explorer ou une Hamer Californian). J'ai donc acheté la Sheraton pour son look (je sais, c'est stupide lol), et finalement, je la trouve pleine de qualités, et notamment une grande facilité de jeu en plus d'un bon son. Payée 450€ d'occasion avec la mallette, je ne regrette rien. J'ai failli la revendre car j'avais besoin de trésorerie, puis je me suis ravisé. Maintenant, je la garde, même si elle passe la plupart du temps dans sa mallette.