< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
algamer algamer

« Une merveille qui sait être polyvalente  »

Publié le 01/08/11 à 00:50
Pays : Corée
Chevalet : Tune O Matic
Touches : Palissandre, 22 frettes.
Accastillage doré et finition Vintage Sunburst.

Une finition magnifique dans un style vintage. j'ai cependant reçu la guitare avec une touche qui frise, nécessitant un petit réglage (que je conseille de faire faire par un spécialiste plutôt que de tordre le manche définitivement)

Manche très agréable mais les frettes accrochent un peu (mais très peu). L'accès au aigus est très facile puisqu'il permet de jouer jusqu'aux 18 et 19 frettes facilement. Le poid n'est pas un handicape comparé aux autres guitares électriques (après avoir comparé avec une Strat de chez Squier, le poids est presque équivalent). La taille du corps n'est pas un si grand handicape non plus. Il est certain que la guitare est beaucoup plus encombrante qu'un Les Paul ou qu'un Strat mais dans ce cas nous pourrions aussi blâmer toutes les guitares sèches. Aucune crainte à avoir dans la forme si vous ne prévoyez pas de faire un marathon avec la guitare !

Un bon son s'obtient facilement et peut être personnalisé avec le sélecteur micro trois position (grava, mix grave-aigu, aigu) et les boutons de volume et de tonalité (un de chaque pour chaque micro). Prévoir toutefois un changement de micros par la suite mais les micros d'origine sont selon moi suffisants pour des petits concerts.

Une guitare extrêmement polyvalente ! je joue du blues, du rock, du hard rock, de la pop, du pop/rock et je dois dire qu'elle se débrouille dans tous les domaines. Elle peut également convenir pour un peu de jazz même si ce n'est pas sa spécialité et pourquoi pas pour un peu de métal mais là encore autant privilégier les modèles plus spécifiques à ces styles.

Couplée avec mon ampli VOX VT40+, c'est une merveille ! Je retrouve très facilement et en peu de réglages les sons de chuck berry de Johnny B good , de Still Lovin you de scorpions ou encore du solo de Comfortably Numb des Pink Floyd ! Le son est chaud, le sustain est impressionnant pour le prix !

Je ne l'utilise que depuis 1 semaine mais celle-ci m'a déjà conquise ! je l'ai commandé sur internet car elle est difficilement trouvable dans ma région avec une petite appréhension. Mais après de longues heures d'utilisation, cette guitare se révèle en réalité très polyvalente ! un son chaud et gras à souhait ! Que du bonheur. Elle possède plus de personnalité que d'autres guitares du même type comme la viking de Hagstrom. La finition est superbe. prévoir cependant un changement de micro pour des Gibson 57 et 57+ ou encore des P94 pour changer et exploiter d'autres sonorités. Un achat que je referai sans hésiter !