< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
cc.torres cc.torres

« Super avec micros 57' Classic Gibson »

Publié le 04/08/11 à 17:24
Fabriquée en Corée (ou Chine) - Chevalet "TuneOmatic" - manche collé - 22 frettes - 2 micros Humbucker Gibson Classic 57 (manche et chevalet) - 2 potards volume, 2 potards tone, switch micros à 3 positions - 1/2 caisse creuse sur poutre centrale - Accastillage Gold - finition : Naturelle - Lutherie impeccable.

Manche parfait (rapide et facile) - un peu lourde pour une creuse - Accés aux dernières frettes difficile mais on s'y fait. - Le son d'origine Epiphone n'est pas mauvais mais ..... en changeant tt de suite les cordes d'origine (frisottis, brouillon, casseroles etc...), les potards (et surtout les condensateurs de Tone) et les micros (pâle copie des Gibson Classic 57) pour des vrais Gibson :
On obtient une GIBSON ES-335 pour 660 euros.

Convient à tous les styles "Accompagnement" en clean avec Reverb et/ou Echo et/ou Chorus micro manche ou les 2.
"Accompagnement "Blues" / micro chevalet et un chouïa d'overdrive.
Absoluement Super en Lead Jazz
Jouée sur sans effets Peavey Bravo Valve 112 (Canal clair, saturé avec ou sans disto ou reverb).
ou par multi-effets BOSS-GX 700 (attaque directe sur mixage studio)

Utilisée depuis 6 mois. après multiples essais ( budget 600 à 800 euros)
Une énorme polyvalence excepté pour le Hard ou Metal, (ce dont je me tape totalement !)
J'aime le look retro, la finition le son trés défini (même en disto/OD) et le sustain (On peut jouer du Santana sans ètre ridicule.
Le rapport Q/Prix de cette config est ... GRANDIOSE