Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Pour du Jazz Funk ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour du Jazz Funk ?
Salut,

Etant novice en matière de demie caisse, j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai lu les sujets et les avis sur cette guitare, et on dit à peu près tout et son contraire (manche gros, manche plutôt fin, micros pas mal, micros de mauvaise qualité, meilleur son montée en tirant fort, en tirant léger, etc...). Au moins tout le monde à l'air d'accord pour dire que la lutherie est de très bonne facture tant sur le plan finition que qualité de bois (vous confirmez ?)par rapport au prix qui est lui très raisonnable. D'ailleurs est ce que ces avis ne sont pas purement liés à l'esthétique qui est bonne...

J'ai bien envie de m'en payer une pour compléter ma strat pour jouer plutôt jazz funk (Georges Benson, RH Factor, The Crusaders, etc...).

Voici mes questions :

1) Est ce que cette guitare est adaptée (il me semble que oui :)) ?

2) Y a t'il des modèles qui sonnent et d'autres pas ou la qualité de fabrication est assez régulière (made in Korea...)?

3) Quel tirant pour du funk (10-46?)? Filets plats ? D'ailleurs elle est montée en quoi neuve ?

4) Un changement de micro est-il recommandé ?

5) Y a-t-il d'autres alternatives chez Ibanez par exemple ?

Bien entendu je l'essayerai avant de l'acheter si c'est le cas, mais c'est surtout pour savoir si je m'oriente vers la bonne guitare !

Merci d'avance pour les réponses
Pascal
2
Salut

Mon avis sur la sheraton est que depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer .
J'ai essayé d'autres demi-caisses (epiphone the dot (j'ai vraiment pas aimé le son), epiphone broadway (pas mal du tout),epiphone supernova (beurk !!!) ibanez AF quelque chose (m'a autant convaincu que la sheraton mais j'ai choisi la sheraton pour l'esthetique).

C'est vraiment une guitare sur laquelle je prend plaisir a jouer

Pour les questions:

1- ca me parait plutot adapté aussi mais plutot monté avec un tirant assez costaud

2- J'en eu deux entre les mains, la mienne est de 99 et l'autre je sais pas mais le logo epi etait legerement different. J'ai d'abord essayé l'autre et elle m'avait emballé, c'est pour ca que j'en ai pris une par le suite. Je ne l'ai pas eu assez en main pour vraiment comparer a celle que je possede actuellement. De memoire la finition avait l'air de meme qualité.

3-le tirant pour moi c'est 10-46 et je pense conviend assez bien pour du jazz funk, plus fort ca sonne vraiment jazz et plus faible c'est plus rock. 10-46 c'est un bon compromis car meme si la guitaer est typée elle est vraiment bien pour le rock , le jazz et le blues.

4-Les micros me conviennent, ils sont assez imprecis et le grave bave pas mal dans les graves mais c'est un des cotés qui m'a plus. C'est sure qu'on peut polemiquer la dessus mais je crois pas vraiment qu'il ai de mauvais micros, chacun son caractere. Le niveau de sortie est assez elevé, le son tres rond avec beaucoup de chaleur et toutes les positions sont exploitables. La seule modif que j'ai faite apres avoir acheté la guitare c'est baisser le micro grave car il y avait un desequilibre entre les deux micros, maintenant c'est nickel.

5-A prix eqivalent l'ibanez AF Quelque chose m'avait vraiment plu mais j'avais deja la sheraton dans mon coeur et je la trouve vraiment superbe. L'esthetique est le son critere qui m'a permi de les departager, meme si les sons de l'ibanez ne sont pas tout a fait pareil. (peut etre plus jazz) (essayé au magasin sur un twinreverb).

Pour les contradictions moi je trouve le manche moyen (epaisseur), assez agreable parc ontre l'acces au derniere case est vraiment mauvais.Le tirant des cordes depend de ce que l'on joue: rock tirant light et jazz tirant fort voire filet plat), la lutherie est de bonne qualité par contre la finition de la mienne a quelques defauts de vernis a la jonction touche corps et aux niveau des ouies. La qualité des bois c'est difficile a dire mais meme non branchée elle sonne bien.

Si t'as d'autres questions n'hesite pas.

@+
3
Merci beaucoup pour tes réponses c'est sympa !!! C'est clair que niveau look on peut difficilement faire mieux, la finition à l'air vraiment bien. Je pense que je vais aller en essayer 2 ou 3 pour me faire une opinion, mais ça sent la dépense !!! 10-46 c'est nickel c'est le tirant que je mettais quand j'avais une SG, c'etait un poil mou même, j'essayerai peut être un 11/48, on verra. Pour les micros je pense que je les changerais, à voire, peut être pas tout de suite.

En tout cas merci. Si d'autres veulent faire des commentaires, n'hésitez pas !!
4
C'est cool !!! :clin:
5
Je te conseille l'ibanez AS 103 dont les micros sont bons et sont utilisés par John Scofield.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....