Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1372

Sujet Besoin d'un petit renseignement please

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit renseignement please
Salut a tout le monde ca fait deja un petit moment que je m'intéresse a cette guitare et je compte bien un jour me l'acheter (peut etre bientot pour mes 18 ans...).
Cepandant j'ai quelques questions :

- J'ai tout bien lu et j'ai vu que vous jouez surtout du jazz, du blues ou du rock ce qui est totalement adapté a cette guitare. En fait moi je chercherai a jouer du rock un peu plus poussé avec des son clair assé cristalain et une petite disto qui soit assez puissante sans pour autant que ce soit du punk ou du métal ^^. Je ne sais pas trop m'expliquer je vous met un petit lien pour vous montrer une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-BwHWIOMnVA

Vous avez peut etre reconnu le chanteur de blink-182 et il joue sur une gratte du meme style. Ok je suis bien conscient que la sienne est customisée et qu'il jou uniquement sur le micro chevalet et que l'ampli derrière suit bien aussi. Mais je voulais savoir si la sheraton II été bien adaptée a jouer du bon rock car je l'adore trop cette guitare. Sinon si je devrais changer de micro les quel me conseilleré vous??

Sinon je suis gaucher et je ne sais pas si c'est simple den trouver en france...

Merci de m'éclairer un peu plus et dsl pour les fautes d'ortographes...
2
Oui on peut jouer du rock dessus, mais c'est plutôt orienté "vintage", un groupe comme Kings of Leon l'utilise et Josh Homme joue aussi sur de l'Epiphone (Dot).

Pour les micros, peut être des Seymour Ducan type 59' ou des Gibson…
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Salut, tu peux jouer du rock à la blink ou angels and airwaves avec cette guitare. Le chanteur de sugarcult l' utilisait, tu peux le voir sur le clip stuck in america (et d'autres clips ou lives du 1er album). Sinon le mec de queens of the stone age utilise aussi cette guitare.
Elle est vraiment très belle, je ne la trouve pas si lourde que ça.
Peut etre qu'en mettant un micro sh-6 elle aurait un super son.
Quelqu'un pourrait-il conseiller un micro pour donner un son encore plus puissant à cette guitare?