Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Micros Gibson d'origine ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros Gibson d'origine ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette guitare il y a environ 5 ans (neuve). Il y avait des autocollants dessus qui indiquaient "Micros Gibson". A l'époque je n'avais pas posé la question au vendeur, mais je voudrais savoir de quel type de micros il peut s'agir. De plus, sur le site d'Epiphone, il n'y a aucune information sur les micros qu'ils montent dessus.
Quelqu'un peut m'éclairer, svp?
PS: ils ne sont pas mal du tout ces micros :8)
2
Oui, mais ce ne sont pas des Gibson, mais des Epiphone by Gibson.
3
Ils sont malin chez Epiphone, un moment, ils vendait des grattes avec écrit GIBSON en gros dessus. Et en petit : equipped with... string. :fou:

 

4
Hello,

Moi aussi, j'ai une Sheraton II en sunburst (magnifique)

Les micros sont à mon avis basé sur les "PAF 57" mais ne sont pas des Gibson.

Cela dit, la Sheraton II est une excellente guitare, la lutherie, la finition est magnifique (il faut dire que depuis 2003 la qualité des Epiphones à considérablement changés étant donné qu'ils ont leur propre usine avec du personnel d'encadrement de Gibson US)

Pour moi, la Sheraton n'est pas une "copie Gibson" mais une guitare à part entière, avec sa personalité, elle est d'ailleurs au catalogue Epiphone depuis 1961 bien que la compagnie Epiphone fut rachetée en 1957.

Maintenant, si tu veux changer tes micros, cela dépend de ton style, de ton matériel mais personellemnt je sais que à moyen termes, je mettrais des Burstbucker Pro et elle sera à mon avis top (mais il faut compter 300 eur d'investissement, mais elle en vaut le coup)Mais les micros d'origine sont vraiment déja trés bons.

J'espère que cela a pu un peu t'aidé

Bonne journée

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Perso j'ai monté des Gibson P 57 classic, ça le fait bien.
6
Hello,

Je n'en doute pas, j'avoue qu'entre les 57 Classic et les "nouveaux" Burstbucker Pro mon coeur balance. En fait, ma ptite femme trouve que la Sheraton aurait un chouette look avec les Burstbucker Pro Zebra (noir/blanc) sans les capots.

Elle ne connait pas grand chose en musique mais depuis qu'elle les a entendu et vu sur une Les Paul Faded elle adore. Faut dire qu'elle est trés cool et me laisse faire ce qui me plaît et est trés ouverte quand j'ai besoin ou envie d'un nouvel achat :aime:

Cela dit question son, j'ai essayé la Gibson ES-335 Custom Block Neck montée d'origine en Burstbucker Pro et c'est vraiment bien pour mon style (Blues)

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
Les burst je les ai sur ma LP, ça sonne aussi. :clin:
8
J'ai fait refaire les réglages de la mienne par un luthier et j'ai l'impression d'avoir un nouvel instrument entre les mains ! :aime2:
9
En ce qui me concerne j'ai également changé pour des gibson 57 classic et 57 classic +. Ca fait gagner en présence/précision par rapport aux micros d'origine. Le son de ces micros est assez doux et bien équilibré dans le spectre. Avec quelques réglages on peut facilement passer du jazz au hard rock. C'est d'ailleurs le principal avantage de ces micros.
10
Salut moi j'ai remplacé les micros d'origine par des seymour sh2 et sh4 et le son est maintenant beaucoup mieux qu'avec les micros d'origine l'achat en vaut la peine .