Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet problème de lutherie \"URGENT\"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de lutherie \"URGENT\"
Bonjour à tous.
Je sors d'un essais de la sheraton sur un laney à lampe et c'est pil poil ce que je recherche.
Cependant la guitare parait avoir un problème, au niveau de la fixation du chevalet sur la poutre on voit un écart de 2ou3 mm entre le chevalet et la caisse comme si le chevalet paraissait tiré en direction du manche( normal c'est le cas mais il ne devrait pas y avoir ce jour).
Je le fais voir au vendeur qui me dit que leur luthier a fait les différents réglages et donc qu'il n'y a pas de problème c'est juste un léger défaut.
Personnellement je me dis que c'est solidement fixé à la poutre centrale dans le corps donc que ce n'est peut être pas grave, mais j'aimerais avoir vos avis.

merci
2
moi je dis que j'ai pas compris...

Le chevalet est un tune-o-matic sur la sheraton, donc y a 2 vis dans la caisse et la barre avec les pontets qui repose sur les vis...

Donc je ne vois pas de qu'elle partie du chevalet tu nous parle... Une photo peut être?
3
Le jour se trouve au niveau de la base d'un vis, le vis est fixé sur la poutre en passant par le trou fait dans la caisse au préalable, donc soit le trou de la caisse a été percé trop grand soit le vis n'est pas vissé pil dans l'axe du trou de la caisse.
J'espère que je suis plus clair.
4
Limpide...


regarde cette photo :

à la base de chaque vis du tune o matic, y a une sorte de rondelle en métal. Si l'espace est situé entre cette rondelle et la table, ca parait normal, car la table et bombée et la pièce métallique est plate...

Si ce n'est que ca, ca me parait normal... 2 ou 3 mm , ca parait énorme tout de même...

Soit effectivement, y a un défaut, et là, difficile a dire sans voir la guitare...

De toute façon, si tu l'achète neuve, refuse ou demande une ristourne... ca me parait normal, d'autant plus que le vendeur a reconnu le défaut.

Si c'est de l'occase, faut voir... t'as une facture qui te prouve qu'un luthier a réglé la gratte?
5
par rapport aux quatre vis le jour se trouve au niveau du vis en bas à droite de ta photo, la rondelle ne cache pas entièrement le trou de la table( il ne me parait pas dans l'axe du trou), ce n'est pas un problème de table bombé par rapport à la rondelle plate.
La guitare est neuve et je l'ai essayé en magasin.
6
Donc, au pire tu profite au moins d'une garantie de deux ans dessus...

A toi de voir le prix qu'on te fait :
- si on te fais une ristourne intéressante (ou qu'on t'offre un truc en plus, un flight case par exemple)) et que le défaut te gène pas (moi je pourrais pas, je suis maniaque), pourquoi pas;

- si pas de ristourne malgrés le défaut, alors aucun intérêt de prendre celle là, exige qu'on t'en commande une autre sans défaut ou achète là ailleurs... Faut pas pousser...
7
Je reviens sur mon post pour conclure.

Je suis allé chez mon luthier pour changer les micros ( gibson 57), une fois les cordes enlevées le chevalet est parti tout seul.
En gros il y a des trous dans la poutre sous la table, ensuite c'est une presse qui enfonce le chevalet dans la poutre.
Ici c'était mal fait, sûrement un trou trop grand par rapport au chevalet, du coup le chevalet partait en avant à cause des cordes qui tirent dessus. Réparé en 2 minutes avec de la colle et maintenant parfait ça ne bouge plus et il n'y a pas de jour.

Cependant je viens ici aussi pour faire un coup de gueule, je ne suis pas du genre mais quand c'est vraiment mérité il faut:
je m'explique, le magasin qui me l'a vendu me dit ( vendeur puis pseudo luthier du magasin) ne t'inquiète pas ce n'est rien c'est uniquement esthétique, en aucun cas tu peux avoir un problème à cause de ça, le "luthier" continue en m'affirmant qu'il a tout vérifier, que tout est OK et que je peux lui faire confiance. Comme un con je fais confiance, je viens d'arriver dans la région et avant je faisais confiance à mon magasin et tout allait très bien.

Forcément j'y retourne après avoir vu le problème, primo le "luthier" m'envoie bouler en me disant que ce n'est pas son problème, je vais voir le vendeur qui me répond " va voir le responsable et puis qu'est ce que tu veux qu'on y fasse".

Je dis merci "le marchand de ..." pas de service en tout cas à champagne au mont d'or, t'achète et après tu te démerde. Ca ne m'a rien coûté pour la réparation( merci mon nouveau luthier) mais en tout cas ils ont perdu un client.
Vraiment dégoûté de voir des trucs pareils, pourtant je connais quasi tout les mag de Lyon à sainté et c'est la première fois que je vois un truc pareil, donc messieurs je vous met en garde, d'une part sur la lutherie quand même, et d'autres part sur ce mag.

à bon entendeur


Soit dit en passant avec les gibson classic 57 et 57+ je me régal, ça a déjà été dit mais cette guitare mérite vraiment un upgrade.
8
Juste pour rajouter de l'eau à ton moulin sur le magasin dont tu parles : hier, j'y suis gentiment aller pour acheter une Gibson SG special faded. Globalement, j'ai vraiment eu l'impression que je dérangeait le vendeur (là il s'agit du magasin sur les quais)... Résultat je suis parti l'acheter un peu plus cher, mais en meilleur état et avec un manche bien plus fin (pour un même modèle) chez guitar shop rue Thomassin. En plus on m'a conseillé, et en plus j'ai eu droit à des sourires gratuits de vendeurs sympas !!!