Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Au secours ma guitare frize

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secours ma guitare frize
bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon epiphone sheraton et j'ai relevé quelque petit pb:
- la corde de mi grave ne frize pas a vide mais lorsque j'appuis sur une case ça frize. Elle fait ça sur toutes les cases pratiquement.
- La corde de la friz aussi mais sur les 5 premieres cases seulement. 
- Pour toutes les autres cordes c'est nikel mais je trouve l'action des cordes un peu haute 4mm à la 12ieme case
- Je ne suis pas expert en lutherie mais je croi que le manche n'est pas tout a fait droit. Il part lègerement en banane (c'est vraiement léger)
- De plus petit détail moins grave, le binding; la bande blanche qui longe le manche est plus épaisse au début du manche.

J'ai commandé ma guitare sur thomann.
Est ce que je dois la renvoyé?
Est ce qu'il y a des gens qui ont eu les meme problèmes?
Un simple petit réglage pourrait il tout arrangé?
La mausaise qualité des cordes aurait-il un impact sur mes problèmes?

Merci d'avance a ceux qu'ils veulent bien m'aider?
2
Salut,
si j'étais toi j'irais voir dans un magasin de gratte ou chez un luthier .
J'ai un amis qui avais le mm problème avec une lag ( mm ordre de prix ) et ce n'était pas une érreur de manche mais un mauvais réglage de chevalet pour un tirant trop fort.
Donc va dans un magasin de gratte électrique ( ca te coutera pas plus de 20 euros ), et si le mec peut rien faire renvoie la et engueule les...
Généralement ca frise sur les tres vieilles guitares quand les frettes sont usés jusqu'a l'os par un guitariste un peut trop darrell.
Voila et bonne chance mec
3
Yep,
Une guitare frize toujours plus ou moins....mais je pense qu'elle a besoin d'un bon p'tit reglage ta guitare.
Un manche en banane est tout a fait normal...peut être même qu'elle n'ai pas assez en banane justement.

++
Portnoy St Rose
4
Merci les gars pour vos réponse ç'est simpa. dés que j'ai un peu de temps je fonce dans un mag. j'espere que ça ira après un pti réglage. Encore merci.
5
pas de quoi et bon courage....
6
Déterrage : alors qu'en est-il ?
7
Bonsoir
Si tu viens de recevoir ta guitare ,normalement elle sous garantie ,tu fais ce que tu veux moi je n'y toucherai pas ,donc retour à l'expéditeur !...J.E.