Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2010 à 13:22:20Au secours ma guitare frize
bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon epiphone sheraton et j'ai relevé quelque petit pb: - la corde de mi grave ne frize pas a vide mais lorsque j'appuis sur une case ça frize. Elle fait ça sur toutes les cases pratiquement. - La corde de la friz aussi mais sur les 5 premieres cases seulement. - Pour toutes les autres cordes c'est nikel mais je trouve l'action des cordes un peu haute 4mm à la 12ieme case - Je ne suis pas expert en lutherie mais je croi que le manche n'est pas tout a fait droit. Il part lègerement en banane (c'est vraiement léger) - De plus petit détail moins grave, le binding; la bande blanche qui longe le manche est plus épaisse au début du manche.
J'ai commandé ma guitare sur thomann. Est ce que je dois la renvoyé? Est ce qu'il y a des gens qui ont eu les meme problèmes? Un simple petit réglage pourrait il tout arrangé? La mausaise qualité des cordes aurait-il un impact sur mes problèmes?
Merci d'avance a ceux qu'ils veulent bien m'aider?
jabo11
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/02/2010 à 13:33:48
Salut, si j'étais toi j'irais voir dans un magasin de gratte ou chez un luthier . J'ai un amis qui avais le mm problème avec une lag ( mm ordre de prix ) et ce n'était pas une érreur de manche mais un mauvais réglage de chevalet pour un tirant trop fort. Donc va dans un magasin de gratte électrique ( ca te coutera pas plus de 20 euros ), et si le mec peut rien faire renvoie la et engueule les... Généralement ca frise sur les tres vieilles guitares quand les frettes sont usés jusqu'a l'os par un guitariste un peut trop darrell. Voila et bonne chance mec
0
m.m.s
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/02/2010 à 13:49:09
Yep, Une guitare frize toujours plus ou moins....mais je pense qu'elle a besoin d'un bon p'tit reglage ta guitare. Un manche en banane est tout a fait normal...peut être même qu'elle n'ai pas assez en banane justement.
++
0
Portnoy St Rose
joker09
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/02/2010 à 00:27:22
Merci les gars pour vos réponse ç'est simpa. dés que j'ai un peu de temps je fonce dans un mag. j'espere que ça ira après un pti réglage. Encore merci.
0
jabo11
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 04/02/2010 à 11:19:05
pas de quoi et bon courage....
0
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 04/02/2012 à 10:06:45
Déterrage : alors qu'en est-il ?
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 04/02/2012 à 20:37:43
Bonsoir
Si tu viens de recevoir ta guitare ,normalement elle sous garantie ,tu fais ce que tu veux moi je n'y toucherai pas ,donc retour à l'expéditeur !...J.E.