Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2011 à 14:32:24Un petit historique?
Bonjour,
Je viens de me payer une sheraton 2 et je m'interroge un peu sur l'histoire de ce modèle (pas du mien, de toutes en général).
Je remarque par exemple, à partir d'images, que le logo sur le pickguard est parfois en relief, parfois juste un sticker (parfois pas de logo). J'ai lu que les teintes ont changé selon l'époque (sunburst jaune, cherry, ou black, ou blonde). De même pour le logo de tête ("epiphone" en petit, en gros,"epiphone by gibson") et le cache de vis du manche (pas d'inscription, le "E" d'epiphone, "gibson"...).
Y'a t il un expert parmi vous qui saurait remettre tout ça dans l'ordre?
Sinon, pour ceux qui s'interroge sur la qualité de la gratte, je suis bluffé par le son, l'aisance, et l'équilibre au niveau harmo (la mienne est de 92 et j'ai l'impression que j'ai tiré le gros lot, c'est un bon exemplaire). Faudrait voir les modèles des ces dernières années, mais si la production reste aussi bonne, vous pouvez foncer (à ce prix là c'est presque indécent!)