Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Sheraton 2 et Cort The source ,la difference de prix est elle justifiée ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sheraton 2 et Cort The source ,la difference de prix est elle justifiée ?
:oo:
2
Salut et bienvenue sur AF!!
Pour répondre à ta question, je trouve qu'il y a une différence. L'epiphone est un modèle avec somptueuse finition et bcp de nacres(on aime ou pas) tandis que la Cort est plus sommaire. Maintenant, je pense que le son doit être aussi sympa sur les 2 modèles (Cort fait de la bonne came).
Je connais bien la Sheraton II et je la trouve très bien mais un peu chère... La concurrente directe de la Cort "the source" est le modèle "The dot" chez Epiphone. Les différences de sonorités entre les modèles Epiphone ne doit pas être très importante, c'est juste une question de finition. Si tu cherches à avoir le son plutôt que le look choisi la dot ou la source, si tu es plus riche la Sheraton...
Mais si tu es tombé amoureux d'un modèle en particulier et que tu la trouves agréable à jouer alors prends celle-là!!! Tu auras tout le loisir de changer les micros quand tes oreilles ne trouveront plus convenable la sonorité de ta guitare une fois branchée... :clin:
Quoiqu'il en soit, tous les modèles cités ont une bonne lutherie donc tu ne fais pas fausse route!

May the feeling be with you for ever
3
Personnellement, j'ai choisi la Sheraton II... mais faut dire qu'à l'époque, elle n'était pas aussi chère :aime2:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

4
Hummm la Sheraton si j'en trouvais une à pas cher... :aime:

500€ la Cort et 630€ la SheraII avec étui et incrustations, c'est pas enorme comme différence.
460€ la Dot et 60€ l'étui chez Thomann rhaaaaââ ca fait envie tout ca !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
:8)
Merci pour les renseignements , je crois que je vais me laisser tenter par la Sheraton 2 (630 eur chez total music) dommage qu'elle n'existe pas en rouge.

Pour l'amplifier vous voyez quoi ?
6
Tout dépend du style que tu veux jouer :?!: !!!!!! A priori, je vois plus un combo(à lampes!!!!) pour ce genre de gratte, mais ça n'engage que moi...
Les bons plans que je te conseille en combo sont Peavey classic 30 et Fender Hot Rod deluxe... Super rapports qualité/prix :clin:

May the feeling be with you for ever
7
Bon choix.....la sheraton est etonnante pour une epiphone......il est clair qu'une gibson 335 serait plus mortelle au niveau qualité du son (micros et lutherie)....mais le prix est tres différent! .....personnellement j'utilise ma sheraton 2 sur un ampli fender custom vibrolux (a lampes) il est long a comprendre qu'il est chaud ...mais quel pied!!!!..et comme je suis plutot blues je lui colle une petite pedale blues driver...et là tes pieds ne touchent plus le sol!!!!!! sinon les amplis electroniques a modélisation sont pas mal ,enfin certains !!! n'hesites pas a les essayer en magasin ,prend ton temps et mets la peche comme si tu etais seul dans la boutique .....bonne chance .
8
:?:

Merci Pour l'info

Justement je me laisserais bien tenter par un ampli à modélisation : le VOX AD 60 VT il ferait sans doute bon ménage avec la Sheraton ???
9
Si tu peux te procurer le guitarbass magazine de janvier 2004 ,tu trouveras un banc d'essais d'un ampli yamaha fx 112 ( je crois?) a modélisation, je l'ai essayé ,il est tres tres bien et possede un tas de possibiliteés tres intérréssantes....bon il est dans les 800 euros je crois ....
10
Tiens... je vais t'en remettre une couche a propos de la sheraton.... si john lee hooker l'a aimée et adoptée a un epoque c'etait pas pour la pub! et bien d'autres pros egalement. c'est sur il y a des grattes merdiques ,mais a un certain niveau ,et là c'est le cas, c'est bien! ok ...on voudrais tous des modeles de prestige de chez gibson ,fender ou autres ...mais la qualité de la photo ne vient pas toujours de l'appareil! idem pour la guitare: le meilleur guitariste du monde va te tirer des riffes d'enfer avec une planche de chiottes, et moi avec ma les paul standard de 1978 j'aurai l'air d'un gros nul! ... la morale c'est qu'avant de dépenser beaucoup de fric ..il faut apprendre a bien jouer ....tchao mec ..et n'hesites pas j'ai des réponses ......