Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1384

je viens de l'univers Fender et là je suis perdu!!!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion je viens de l'univers Fender et là je suis perdu!!!
bonsoir messieurs,
je viens à vous car je viens d'acquérir une très belle Sheraton II qui a été modifiée (Gibson Classic 57) par luthier.
ça fait longtemps que je veux avoir le complément sonore de ma Strat et étant super bien notée, cette gratte m'a fait craquer.
cependant je rencontre un gros problème:
sur mon 15W à lampes Fender, ma strat sonne l'enfer même à très faible volume, la Sheraton est impossible à jouer, même à 2!les micros sont criards ou sourds et surtout le volume est infernal!!
je joue avec les potards de volume mais ça ne change que le volume, pas trop le son.

idem sur mon tc helicon voicelive gtx (un effet guitare/voix absolument sublime!)
j' y branche mon electro acoustique et ma strat et ça sonne le feu de dieu, sans rien toucher.
je branche la Sheraton et elle ne sonne sur aucun preset!!!
encore une fois, ou c'est criard ou c'est sourd, la position intermédiaire apporte du brouillon, rien de plus...

ma question: suis je une brèle?j'ai râté quelque chose ou j'ai besoin de conseils?

merci d'avance:|

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 19:23:35 ]

2
ok, autant pour moi, il faut jouer sévère du potard en fait!!
un autre univers en effet mais ça change bcp de choses, la bête devient plus facile à dompter...
je laisse encore ouvert si quelqu'un a des tuyaux pour régler cette guitare aux petits oignons
3

baisse les micros, ça ajoutera de la clarté

sinon il y a peut être une couille dans le päté au niveau du circuit

il y a aussi les potars de base qui sont complètement nazes et que je t'invite à changer par des CTS si ce n'est déjà fait, ça change beaucoup le son et surtout la fonctionnalité des potars

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux