Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Starcaster [1976-1982]
Photos
1/31
Fender Starcaster [1976-1982]

Sujet Starcaster, utilisée par Johnny Greenwood!

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 6 336 vues
  • 14 followers
1 Starcaster, utilisée par Johnny Greenwood!
Eh voui, jai longtemps cherché qu'est ce que c'etait que cette guitare que le guitariste de Radiohead employait parfois (quand il "ose" lacher sa telecaster :P: ) et bien c'est une Starcaster (dont j'ignorait l'existence jusqu'a présent), il jouait dessus en live pour le morceaux "Subterranean homesick alien" apparament il a retiré la plaque noire (relativement moche en effet :clin: )
Parcontre, ici pas d'avis, pas de prix, si quelqu'un connais un peu cette gratte qu'il se lève !! :o:
merci!!!!
2
Salut je viens de voir ton mail en fait la starcaster est une stratocaster avec une demi caisse et des micros fender double bobinage elle a été fabriqué dans les années 70 pour contrer les demi caisses de gibson qui était alors les rois sur ce marché
Johnny Greenwood l'utilise sur in limbo, subterrean homestick alien, i might be wrong...
C'est sans une des plus belle guitare de chez fender mais je ne c pas si on peut encore en trouver et je n'ai aucune idée de son prix. D'ailleurs si quelqu'un connait son prix sa m'intéresse

a plus
I think you're crazy...maybe
3
850$ en 1976; :oops:

:fleche:

Je suis Charlie

4
Merci pour l'info!!! je me demande si quelqu'un joue sur cette guitare a l'heure actuelle! et si on peu en trouver d'occasion! :lol:
5
Elle doit etre assez rare en effet...elle n'a pas eu beaucoup de succès, et donc pas construite très longtemps...de plus le son était pas terrible il parait...à cause notament de son manche vissé je crois... :|

Je suis Charlie

6
Le son me parraisait pas mal c'était un bon compromis entre une gibson et ses sonirités jazz et fender pour plus d'agressivité.
Moi je suis assez dingue de cette gratte. Elle tout simplement magnifique mais c vrai que le son doit en dérouter plus d'un. Mais question lutherie c du grand art. Mais je c pas si y a beaucoup de gens qui jouent dessus a part johnny greenwood je c qu'il y a louis bertignac et le garteux de silverchair il me semble mais à part sa .....
I think you're crazy...maybe
7
Oui mais elle doit etre utilisé très spécifiquement cette gratte...Elle est un peu marginale, mais ce doit etre un instrument intérressant... :)

Je suis Charlie

8
Merci pour les avis!!! pour ma part je pense qu'une demi caisse comme celle la, ça doit bien sonner en clean!
Et en parlant de "Subterranean homesick alien" je me demande encore comment il arrive à obtenir ce son sur les arpèges! ya une whammy, une reverb je crois mais il a quelque chose comme un filtre à enveloppe ou j'hallucine?
Javai testé en enregistrant un solo avec un effet de filtre avec enveloppe sur protools et une whammy ca sonnait un peu comme ça...mmm peut etre une autowha ou un truc dans le genre :??:
9
Pour la sonoteck du groupe y a un site qui est sueper c'est just.fr je c po si c la bonne adresse sinon y a un lieu sur ce site www.nepasaler.net qui à mon gout un des meilleurs sites français sur radiohead. Toujours est il que sur just.fr tu trouveras tout ton bonheur en plus ils parlent de la starcaster de greenwood.
I think you're crazy...maybe
10
Merci merci!!!!!!!!!!!!!! je connaissai pas ce site!!! :bravo: